Netflix : notre sélection du mois d’octobre !

netflix-notre-selection-du-mois-doctobre

Chaque mois, Netflix nous offre un large choix de nouvelles oeuvres. Et ce mois-ci, le programme s’annonce particulièrement alléchant ! Pour faire le tri dans ce catalogue automnale, on a concocté rien que pour vous une petite sélection de ces immanquables !

C’est parti !

Le must de la série : Stranger Things 

Dans la catégorie série originale Netflix, j’ai nommé Stranger Things ! Rien de bien surprenant. La populaire fiction de Matt et Ross Duffer revient le 27 octobre pour une saison 2 très attendue ! Décrite comme étant plus sombre que la précédente, cette dernière sera davantage centrée sur le monde à l’envers. On suivra la suite des aventures de Mike et de son groupe d’amis, quelque peu traumatisés par les évènements survenus dans la mystérieuse ville de Hawkins ! En voilà une raison de fêter Halloween comme il se doit !

La nouvelle de Stephen King : 1922

Noirceur et frayeur au rendez-vous pour cette nouvelle production Netflix ! 1922 est une adaptation de la longue nouvelle de Stephen King. L’histoire est centrée sur Wilfred Leland James, un simple paysan du Nebraska qui va sombrer, du jour au lendemain dans la démence, après avoir assassiné sa femme. Si l’heure est aujourd’hui aux adaptations du maître de l’horreur, toutes ne connaissent pas le même succès que Ça. C’est le cas notamment de la série The Mist, annulée après une seule saison. Reste à savoir si 1922 sera séduire les fans de ce sombre univers.

Un huit clos sous tension : The Invisible Guest

Disponible sur Netflix depuis plusieurs semaines, The Invisible Guest est le genre de film qui mérite de rester éternellement sur la plateforme…Réalisé par l’Espagnol Oriol Paulo (Les Yeux de Julia) ce thriller policier raconte l’histoire d’un célèbre homme d’affaire accusé du meurtre de sa maîtresse. Flashbacks, flashforwards et rebondissements viennent, au fur et à mesure, rythmer l’intrigue jusqu’au dernier instant. Une chose est sûre, les Espagnols sont véritablement les meilleurs en ce qui concernent le twist final

Dans les coulisses de la célébrité : Gaga Five Foot Two

Les caméras de Netflix ont suivi pendant plusieurs semaines, la nouvelle Lady Gaga. Âgée de trente-et-un ans, la pop star américaine est aujourd’hui une femme changée. Gaga Five Foot Two (Gaga, 1m57) est un documentaire original, qui permet de s’immiscer avec une certaine ironie, au coeur de la vie privée de la “Mother Monster.” Une véritable immersion dans les coulisses de la célébrité ! Alors, prêt à vivre l’intégralité de la vie passée de Gaga ?

Désormais, vous savez comment ensoleiller cette sombre saison automnale… Bon visionnage !

Laisser un commentaire