Nikon Film Festival : booster son moral en cinq films !

5-films-qui-boostent-le-moral-nikon-film-festival

Manque de soleil, froid, routine quotidienne… vous ressentez l’incontournable blues d’hiver ? Pas d’inquiétude, on a la solution pour remédier à cette légère déprime hivernale. Voici le top 5 des courts-métrage du Nikon Film Festival, qui vous (re)donneront le sourire, en un instant!

Be Happy !

« Je suis le coup de foudre »

Sous ses airs de l’irrésistible (500) jours ensemble, “Je suis le coup de foudre” de Maud Bettina-Marie se dessine comme une comédie faussement romantique. Dans ce court-métrage, la célèbre youtubeuse incarne une fleuriste tombée sous le charme d’un homme (interprété par Keyvan Khojandi). Et c’est le coup de foudre. Elle s’imagine alors, vivre une vie trépidante au côté de ce parfait inconnu… jusqu’au bouquet final. On adore !

je-suis-le-coup-de-foudre-nikon-film-festival
Regarder “Je suis le coup de foudre”

« Je suis une comédie musicale »

La La Land, Moulin Rouge ou encore Chantons sous la pluie, les comédies musicales sont devenues, au fil du temps, de véritables films populaires. Dans le cadre de la 8ème édition du Nikon Film Festival, le jeune réalisateur en devenir, Aurélien Rapatel, a revisité ce genre en seulement 140 secondes. Une pure évasion sur l’éternelle scène de Broadway.

je-suis-une-comedie-musicale-nikon-film-festival
Regarder “Je suis une comédie musicale”

« Je suis 5h moins 20 à la piscine »

La recherche esthétique mêlée à une image très pop, on parle évidemment du brillant court-métrage réalisé par Léonie Violain et cinq autres étudiants passionnés de cinéma. L’histoire met en scène la rencontre entre une enfant au bras cassé et une adolescente refusant de se baigner à la piscine. Un film tout simplement empli de fraîcheur.

je-suis-5h-moins-20-a-la-piscine-nikon-film-festival
Regarder “Je suis 5h moins 20 à la piscine”

« Je suis assouvi »

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ? “Je suis assouvi” de Maylis de Poncinsest un court-métrage plein de sincérité et de vie, qui saura vous rendre heureux en l’espace de quelques secondes. Un challenge aisé mais brillamment accompli par la jeune comédienne et peut-être future réalisatrice. Notre critique.

je-suis-assouvi-nikon-film-festival
Regarder “Je suis assouvi”

« Je suis à côté »

Et voici un dernier court-métrage qui redonne le sourire ! Signé Jérome Piel Desruisseaux, “Je suis à côté” est un film empli d’ironie. L’histoire met en scène une jeune femme timide, qui tombe sous le charme de la personne assise à côté d’elle. Un scénario au premier abord simpliste, mais qui renferme, en réalité, une grande originalité. Promis, vous allez adorer !

Regarder “Je suis à côté”

Et maintenant, êtes-vous reboostés ?