Paris Images Digital Summit 2018 : Le festival du futur !

pids-2018

Du 24 au 27 janvier prochains, Paris vivra au rythme des effets spéciaux numériques. Un événement tant attendu par les professionnels et les plus grands mordus du 7e art. Et pour cette quatrième édition, Paris Images Digital Summit a fait les choses en grand !

Valoriser le savoir-faire et la créativité de l’industrie française des effets visuels, c’est l’objectif que s’est lancé ce festival novateur, il y a aujourd’hui trois ans. Pour mettre à l’honneur le début de cette année cinématographique, Paris Images Digital Summit 2018 reçoit le temps de ces quatre jours, une pointure des effets spéciaux : Phil Tippett. Oscarisé deux fois dans la catégorie Meilleur Effets Visuels, on doit à ce superviseur VFX légendaire, de véritables classiques du cinéma tels Robocop, Jurassic Park ou encore Star Wars. Rien que ça ! Du côté national, un autre professionnel des effets spéciaux sera également présent. Il s’agit du français Christian Guillon, qui a collaboré sur des productions à succès international comme Coneheads, Les rivières pourpres, Indigènes ou bien Golden Door.

Un programme alléchant

Si ces deux invités sont évidemment les points forts du festival, de nombreux autres rendez-vous sont également attendus au tournant par le public. Les journées du 25 et 26 janvier mettront en lumière plusieurs conférences autour des grandes tendances 2017 telles que Blade Runner Thor Ragnarok, Santa & Cie ou encore l’incontournable Seven Sisters. Des réalisations visuellement époustouflantes, qui ont su attiser l’œil ébahis des spectateurs. Mais Paris Image Digital Summit, c’est aussi et surtout de belles rencontres. Des échanges entre professionnels et amateurs du cinéma, des débats enrichissants autour des dernières tendances de l’audiovisuel ou encore des découvertes toujours plus surprenantes, PIDS est un rendez-vous cinématographique immanquable, pour votre plus grand plaisir !

Teaser de Paris Images Digital Summit 2018

Laisser un commentaire