Sorties Cinéma : notre sélection du mercredi 22 novembre

sorties-cinema-selection-de-ce-mercredi-22-novembre

À vos crayons, voici notre sélection des meilleurs films de la semaine. Et on peut dire que ce mercredi, les femmes sont particulièrement à l’honneur !

Battle Of The Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris *****

Après avoir brillé au côté de Ryan Gosling dans l’un des meilleurs films de l’année, Emma Stone revient transcender l’écran dans un biopic féministe. Elle y incarne la célèbre joueuse de tennis, Bille Jean King, autant connue connue pour son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de la reconnaissance du sport féminin. Un film qui tombe à pic en ces jours animés par les vifs débats sexistes.

Madame de Amanda Sthers ***

Si vous rêvez d’un brin de fraicheur, cette comédie écrite et réalisée par Amanda Sthers est faite pour vous. Madame se dessine comme un conte de fée moderne, retraçant la décadence d’un dîner purement mondain. Lorsque la société de classes décide aveuglément de se mélanger, voici ce que ça donne…Casting hollywoodien et humour So British, que demander de plus ? 

L’Expérience Interdite – Flatiners de Niels Arden Oplev ***

Et si on vous offrait un aller-retour pour la mort ? C’est ce que nous propose ce troublant thriller, dans lequel s’éveille en image l’actrice Ellen Page. Le scénario, qui met en scène l’histoire de cinq étudiants en médecine embarqués dans une expérience unique et très dangereuse, se révèle être très prometteur. Alors si vous êtes curieux de découvrir ce qui peut se passer lorsqu’on quitte le monde des vivants, foncez voir ce film !

Thelma de Joachim Trier ****

À mi-chemin entre l’univers de Stanley Kubrick et Stephen King, ce long-métrage nous plonge au cœur de la tourmente d’une jeune femme, animée par d’étranges pouvoir. Ce film se dessine comme un récit de sorcellerie moderne, aux allures de l’emblématique film Carrie au bal du diable. Oserez-vous le découvrir ?

Vous savez désormais comment occuper les quatre prochaines soirées de votre semaine. Alors, bonne séance !