« Je suis Monsieur Lapin » : 140 secondes d’espoir

je-suis-monsieur-lapin-nikon-film-festival

Un simple cadeau peut parfois suffire à vous redonner espoir en la vie. C’est le constat que nous offre la jeune comédienne, Camille Mérité, avec son premier court-métrage profond : Je suis Monsieur Lapin. Un film très beau dans sa simplicité.

La vie, tout simplement

Raconter la vie en 140 secondes, Camille Mérité l’a fait. Et pour mettre en lumière sa première réalisation, la jeune actrice en devenir a choisi la subtilité. Car il n’y a pas besoin d’artifice pour dépeindre une triste réalité. C’est ainsi que Je suis Monsieur Lapin nous délivre un message intense, passé à travers le pétillant regard d’une petite fille.

L’histoire est la suivante. À la veille de Noël, une enfant découvre avec curiosité un sans-abri, assis devant elle. De cette émouvante rencontre, va naître tout un tas de questions existentielles : Pourquoi t’as pas de maison ? Pourquoi t’as pas de travail ? Des interrogations certes enfantines, mais qui soulèvent en réalité, une situation d’urgence. Face à la naïveté de l’enfant, l’homme n’a qu’une seule réponse à lui apporter : “C’est vraiment compliqué quand on est une grande personne.” Un message profond et bouleversant d’humanité.

Notre cinquième coup de coeur : Je suis Monsieur Lapin

je-suis-monsieur-lapin-camille-merite
Regarder Je suis Monsieur Lapin

Raconter cette rencontre magnifique à travers les yeux ébahis d’une enfant, est un choix judicieux et brillamment mis en scène par Camille Mérité. En effet, il permet de parler ouvertement d’un sujet tabou et de le traiter avec une certaine délicatesse. Mais au-delà de cela, ce choix scénaristique permet de redonner un peu d’espoir en la vie. Car une rencontre, un geste et un mot peuvent parfois tout changer. La preuve en est avec cette belle pépite cinématographique. Alors, n’oubliez pas de soutenir Je suis Monsieur Lapin, un film touchant de sincérité.