« Je suis la vraie histoire de la Petite Souris » : Une féerie de l’enfance

je-suis-la-vraie-histoire-de-la-petite-souris-nikon-film-festival

Véritable conte de fées des temps modernes, le court-métrage “Je suis la vraie histoire de la Petite Souris” nous plonge au plus profond de notre enfance, où s’entremêlent rêves et désillusions. Un pure pépite pleine de tendresse !

Une belle légende rebaptisée 

Le mythe de la Petite Souris est une sorte de rite de passage pour les enfants. On croyait tout connaître de ses origines, mais c’était avant de découvrir ce petit bijou de l’écran.“Je suis la vraie histoire de la Petite Souris” est un court-métrage touchant, co écrit par Amélie Prévot et Marion Christmann et réalisé par Ilan Zerrouki. Alors, prêt pour la grande révélation ?

Le petit Paul est déçu. Il l’attendait pourtant avec impatience, mais l’incontournable Petite Souris n’est pas passée. Ou du moins, pas encore. Et si la ramasseuse des dents de lait était en réalité une véritable fée ? À la fois drôle, touchant et féerique, ce film long de 140 secondes nous plonge au coeur d’une histoire pétillante et merveilleusement mise en lumière, par les comédiennes Amélie Prévot (la mère de Paul) et Marion Christmann (la fée des dents).

Notre septième coup de coeur : “Je suis la vraie histoire de la Petite Souris”

je-suis-la-vraie-histoire-de-la-petite-souris-1
Regarder “Je suis la vraie histoire de la petite souris”

 

Il nous fait à la fois rire et rêver, tout en nous plongeant en un rien de temps, au coeur de nos propres souvenirs d’enfance. “Je suis la vraie histoire de la Petite Souris” est un bonheur visuel qui se dessine tout en simplicité. On adore ! Mention spéciale pour l’interprétation et la maîtrise de la réalisation. Croyez-le ou non, ce court-métrage saura vous rendre le sourire. Alors n’attendez plus, et soutenez-le !