« Beautiful » : Un court métrage sur l’ère du narcissisme

beautiful-court-metrage-goeffroy-virgery-larsruby

L’ère du nombrilisme social a sonné ! Et pour pointer du doigt ce véritable phénomène sociétal, le cinéaste Geoffroy Virgery a choisi de réaliser une œuvre de sensibilisation. Coup de projecteur sur un sujet de mode… Narcissisme 2.0 Depuis l’influence massive des réseaux sociaux sur notre vie, l’égocentrisme ne connaît plus de limites. La célébration […]

Festival Courts d’un soir : Zoom sur la Sélection Très Courts

festival-courts-dun-soir-selection-tres-court-larsruby

On continue notre rétrospective autour de la quatrième édition du Festival Courts d’un soir, avec aujourd’hui, un zoom sur la Sélection Très Courts ! A Night Of Sweats de Rémi Fréchette A Night Of Sweats est une irrésistible petite comédie québécoise, pleine de fraîcheur et d’optimisme. Cette belle histoire met en scène une troupe d’aérobie […]

Interview Sébastien Bailly : « Ces personnages féminins, c’est un peu moi »

interview-sebastien-bailly-larsruby

Dans le cadre de La Fête du Court Métrage à Brest, nous avons rencontré Sébastien Bailly, réalisateur du court métrage multi-primé Où je mets ma pudeur. Le temps d’un instant, le cinéaste nous ouvre les portes de son univers à la fois sensible et intimiste.      Ça m’intéresse de mieux comprendre l’altérité.     […]

Festival Court d’un soir : Zoom sur la Sélection Officielle 2019 !

selection-officielle-festival-courts-dun-soir-larsruby

Vous l’attendiez avec impatience, elle est arrivée… On parle évidemment de la Sélection Officielle 2019 du Festival Courts d’un soir ! On vous laisse découvrir, dans un premier temps, les courts métrages sélectionnés en Compétition Officielle. 73 Cows de Alex Lockwood 73 Cows est un documentaire britannique d’une quinzaine de minutes qui s’ancre naturellement dans […]

La Fête du Court Métrage à Brest : Jour 3

fete-du-court-metrage-brest-2019-filmcourt-cote-ouest-larsruby-j-3

En avant le court ! Pour cette troisième journée de richesse cinématographique, l’association Côte Ouest vous fera voyager à travers l’Europe, pour découvrir le meilleur des courts métrages… Vendredi 15 mars 19h30 – Auditorium du groupe scolaire Javouhey Cette année, la ville de Brest a la chance d’accueillir la finale European Short Film 2019, un […]

« La Terre entière sera ton ennemie » : Adaptation d’un best-seller

la-terre-entiere-sera-ton-ennemie-le-quartz-brest-larsruby

Près de cinquante ans après sa parution, le roman a succès du britannique Richard Adams continue son envolée artistique. En avril prochain, Watership Down fera son entrée au théâtre sous l’appellation de « La Terre entière sera ton ennemie ». Une création à découvrir en exclusivité au Quartz, la scène nationale de Brest.     Chaque fois […]

Nikon Film Festival : Six films autour du harcèlement

nikon-film-festival-top-sur-le-harcelement

La 9e édition du Nikon Film Festival bat son plein ! Et pour illustrer la thématique du partage mise à l’honneur cette année, de nombreux réalisateurs ont choisi de dénoncer librement un danger omniprésent : le harcèlement. Retour sur six films marquants, choquants et touchants… Je suis un partage de Baptiste Magontier Je suis un partage est […]