Nous vous proposons de redécouvrir l’un des premiers rôles de Jean-Paul Belmondo, tel un hommage à ce monstre sacré du cinéma français.
Cinéma
« Nos Héros » : Une comédie décapante au gel hydro-alcoolique

La crise du Coronavirus s’éloigne et le confinement commence à être un lointain (mauvais) souvenir. Les situations grotesques liées aux consignes sanitaires et aux contre-ordres ont donné l’idée d’un court métrage à Martin Darondeau et Léo Grandperret. Mettez votre masque et lavez-vous les mains on y va !
- Clip
- ...
« Memento Mori » : un court d’une mélancolie tumultueuse

L’univers artistique de la réalisatrice Lior Nadjar continue de nous surprendre et de nous emporter vers un ailleurs. Pour sa nouvelle réalisation, l’artiste nous propose une invitation aux rêves et révèle ainsi l’extrême noirceur de ces derniers.
« Je ne suis pas raciste, mes voisins sont noirs » : Une menace imminente

Avec Je ne suis pas raciste, mes voisins sont noirs, la jeune réalisatrice Noëmie Panais nous emporte dans une dystopie glaçante dans laquelle la notion de liberté s’envole en un regard… . Vous me voyez ? S’il vous plaît regardez-moi je suis là ! . Comme tout droit sorti d’un redoutable épisode de Black Mirror, […]
« Shooting Stars » : L’image comme regard témoin

« Shooting Stars » de la réalisatrice polonaise Magdalena Jaroszewicz est un court métrage à l’ambiance saisissante. Critique du rédacteur Arthur Morard.
Off-Courts 2019 : 20 ans déjà !

La 20e édition du Festival Off-Courts de Trouville aura lieu du 6 au 14 septembre prochains. Découvrez sans plus attendre sa programmation à la fois riche et éclectique !
« Big Boy » : Un portrait pictural sur la rédemption

« Big Boy du jeune réalisateur Jonathan Phanhsay-Chamson, est un court métrage expérimental qui traite artistiquement de la rédemption. Une œuvre picturale à méditer sous tous ses angles.
« Mémorable » : Un court métrage onirique sur la maladie

« Mémorable » de Bruno Collet est un court métrage d’animation onirique qui aborde le thème de la maladie d’Alzheimer. L’un de nos plus grands coups de cœur découvert au Festival d’Annecy.
« Yousef » : Un sombre portrait au cœur des préjugés

« Yousef » du réalisateur Mohamed Hossameldin est un court métrage poignant sur les préjugés raciaux de notre société. Critique d’un film coup de poing.
« Noeud Papillon » : Le songe d’une enfant

« Noeud Papillon » est un court métrage réalisé par le cinéaste Aymeric Ketterle. Il s’agit d’une œuvre réflexive et émouvante sur le sens de la vie.