Très Court International Film Festival : Sélection Française

tres-court-international-film-festival-selection-francaise-larsruby

C’est parti pour notre zoom sur la Sélection Française de la 21e édition du Très Court International Film Festival ! Au programme, de nombreux courts métrages du Nikon Film Festival 2019 et beaucoup d’autres pépites cinématographiques…  Des (très) courts made in France ! (Un peu) énervé de Pierre Amstutz Roch Comme tous les mardi, Henri […]

Nikon Film Festival : Le palmarès de la neuvième édition

le-palmares-de-la-neuvieme-edition-du-nikon-film-festival-larsruby

Ça y est, la neuvième édition du Nikon Film Festival s’est terminée hier soir. Découvrez sans plus attendre les films récompensés par le jury, les médias (dont nous faisons partie), les partenaires, ainsi que le public… Partage – Grand Prix du Jury Grand vainqueur de cette neuvième édition, Partage de Johann Dionnet et Marc Riso […]

Nikon Film Festival : 5 films pour croquer la vie à pleine dent !

nikon-film-festival-5-films-pour-croquer-la-vie-a-pleine-dent

La neuvième édition du Nikon Film Festival regorge de petites pépites cinématographiques ! Pour faire le plein de bonne humeur, on vous (re)fait découvrir cinq courts métrages vivants et vivifiants… Je suis une recette de grand-mère de Marlène Veyriras Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, Marlène Veyriras nous conte à travers Je suis […]

Nikon Film Festival : Six films autour du harcèlement

nikon-film-festival-top-sur-le-harcelement

La 9e édition du Nikon Film Festival bat son plein ! Et pour illustrer la thématique du partage mise à l’honneur cette année, de nombreux réalisateurs ont choisi de dénoncer librement un danger omniprésent : le harcèlement. Retour sur six films marquants, choquants et touchants… Je suis un partage de Baptiste Magontier Je suis un partage est […]

« Je suis votre victime » : De l’autre côté de l’écran

je-suis-votre-victime-nikon-film-festival-larsruby

Passionnée de cinéma et d’écriture, Naïma Le Cesne livre avec Je suis votre victime sa toute première réalisation de fiction. Aujourd’hui finaliste du Nikon Film Festival, ce court métrage dénonciateur s’engage ardemment dans la lutte contre le harcèlement. TOUS concernés Humiliations. Insultes. Intimidations. Le harcèlement continue peu à peu son envolée destructrice. Pour dénoncer de […]

« Je suis un radeau » : Plongée dans les méandres

je-suis-un-radeau-nikon-film-festival-larsruby

Grâce à l’esthétisme de l’image, le réalisateur et producteur Alexandre Meernout met des mots sur le long et funeste périple des migrants. Un drame profond et immersif, filmé de l’intérieur… Déboussolement total Sans un mot, Alexandre Meernout raconte une histoire. Celle de milliers de personnes fuyant la misère d’un pays en crise. Réalisé dans le […]

« Je suis en transition » : L’inévitable exode urbain

je-suis-en-transition-nikon-film-festival-larsruby

Pour mettre en lumière sa première réalisation, la comédienne et musicienne compositrice Marie Craipeau a choisi la richesse artistique du Nikon Film Festival. À travers son court métrage Je suis en transition, l’artiste révèle à sa manière les dessous d’un monde en changement. Le partage pour vivre et survivre     Face  à cette grande […]

« Je suis à côté » : Un hommage aux salles de cinéma

je-suis-a-cote-nikon-film-festival-larsruby

Pour sa seconde participation au Nikon Film Festival, la comédienne et réalisatrice Anne-Sophie Picard rend hommage aux emblématiques salles obscures. Avec une pointe d’humour et beaucoup de finesse, l’artiste lance aux amoureux de cinéma un message universel. Déclaration d’amour au cinéma En réalisant Je suis à côté, Anne-Sophie Picard imaginait réaliser un spot à destination […]