The Best Fireworks Ever : Un court métrage pour vivre le moment présent !

najpiekniejsze-fajerwerki-ever-the-best-fireworks-ever-court-metrage-larsruby

Que serait l’été sans ses éternels feux d’artifices ? Pour célébrer cette flamboyante explosion de couleurs, on vous fait découvrir un magnifique court métrage évocateur, sur l’importance de vivre le moment présent…

L’amour et pas la guerre

« Et vous, que feriez-vous en temps de guerre ? » Telle est l’unique question abordée dans le court métrage polonais de Aleksandra Terpińska. The Best Fireworks Ever (Najpiękniejsze fajerwerki ever) est une plongée immersive dans un monde contemporain, où trois jeunes amis (ou bien amant.e.s) doivent faire face à des luttes qui les obligent à revoir leurs plans pour le futur. Au cœur de ce conflit purement imaginaire, en pleine ville de Varsovie, la jeunesse tente de vivre ses derniers moments de bonheur. Ensemble.

Si The Best Fireworks Ever se dessine comme une œuvre purement fictionnelle, elle soulève néanmoins de fortes inquiétudes contemporaines et rappelle que la paix reste aujourd’hui qu’un pur concept. Long de 30 minutes, le film capture avec une belle énergie cet élan d’humanité, de vitalité, dans une réalisation qui embrasse réalisme documentaire et beauté romanesque. La mise en scène est moderne, le scénario parfaitement rythmé et la chute finale emplie de poésie. Car oui, ce n’est pas pour rien si ce film a été présenté à la 56ème Semaine de la Critique, dans le cadre du Festival de Cannes 2017.

Et ces paroles, révélées lors de la de scène d’ouverture, résument à la perfection toute la symbolique de cette œuvre contemporaine…

 

So let’s love fully
let’s love loud
let’s love now
coz soon enough we’ll die.

Découvrez la bande annonce de The Best Fireworks Ever

Laisser un commentaire