The Disaster Artist : James franco reconstruit le mythe de The Room !

the-disaster-artist-james-franco-dans-le-pire-film-du-monde

Les deux frères, Dave et James Franco, se réunissent derrière la caméra pour mettre en lumière le nanar culte de l’histoire du cinéma : The Room !

Parmi les pires navets réalisés durant le XXIe siècle, il y en a un pour qui l’échec, a été véritablement porteur. Réalisé, produit, scénarisé et enfin interprété par Tommy Wiseau, The Room est devenu en l’espace de quinze ans, une légende cinématographique. Le pire film du monde, sorti en 2003, fait face à un triangle amoureux. Johnny, le personnage central, est fou amoureux de sa fiancée Lisa. Mais cette idylle se transforme peu à peu en cauchemar, le jour où il apprend que sa futur épouse le trompe avec son meilleur ami, Mark.

Voilà. Mais comment The Room est-il devenu ce renommé et indétrônable fiasco ?

C’est tout l’objet du film The Disaster Artist, porté à l’écran par Dave (Nerve) et James Franco. Adapté du  livre de Creg Sestero (un des acteurs principaux de The Room), ce biopic retrace les coulisses du naufrage.  “À Los Angeles, tout le monde veut devenir une star. Tu dois être le meilleur, et ne jamais abandonner.” C’est par ces mots que débute la bande-annonce, longue de 2’15 minutes. Presque méconnaissable, nous y découvrons un James Franco déjanté et vampirisé par la sombre personnalité de Tommy Wiseau, cet homme incompris. Un teaser, aussi étonnant que dérangeant.

The Disaster Artist, film biographique tant attendu par les cinéphiles, devrait sortir en décembre prochain. La preuve qu’un échec peut finalement rentrer dans l’histoire…