« The Green Bird » : Un oscar pour l’incroyable film d’animation !

critique-the-green-bird-larsruby

Depuis plus d’un an, The Green Bird parcourt la terre entière à la recherche de nombreux prix et récompenses. Aujourd’hui, le film d’animation devient oscarisé. Retour sur l’étonnant voyage d’un court métrage déjà culte.

La course à l’international

Après avoir obtenu plus 50 sélections et awards, The Green Bird reçoit à présent l’une des plus belles récompenses : le prix du meilleur film international aux Students Academy Awards, qui n’est autre que l’équivalent des Oscars pour les étudiants. Rien que ça ! Le court métrage a été réalisé par Marine Goalard, Irina Nguyen-Duc, Pierre Perveyrie, Quentin Dubois et Maximilien Bougeois, tous les cinq étudiants à l’école MoPA.

Ce fascinant court métrage raconte l’histoire d’un étrange oiseau vert, attachant mais déjanté, qui pour la première fois pond un œuf. Cet événement va provoquer une succession de péripéties toujours plus absurdes, les unes que les autres. Et c’est justement cette histoire caustique qui émerveille les spectateurs. Cette légèreté et fraicheur rayonnantes. La bande son est captivante, l’esthétisme de l’image joliment soigné et la rythmique parfaitement maîtrisée. The Green Bird est une perle de l’animation, drôle et distinguée, qui n’a pas fini de voyager !

Découvrez le teaser de The Green Bird

Laisser un commentaire