The Joker : le film sur l’origine d’un anti-héros

the-joker-le-film-sur-lorigine-dun-anti-héros

L’anti-héros par excellence, le Joker, est aujourd’hui au coeur d’un nouveau projet ! Warner Bros et DC vont adapter sur le grand écran, une origin story du méchant le plus emblématique de l’univers de Batman !

Le film se dévoile à vitesse grand V ! Produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dog), The Joker a déjà son scénario ! Le film solo sera centré sur les origines du personnage. Et pour certains, tels que que Christopher Nolan (The Dark Knight), cette idée est un réel faux pas cinématographique. Il faut dire que la symbolique de cet anti-héros tient en partie du mystère qui l’entoure ! Selon la production, le long-métrage sera un “film brutal, un film noir hardboiled qui se déroulerait à Gotham dans les années 80.” Autrement dit, un film à l’image du Joker.

Et pour incarner le plus célèbre des supers méchants, le réalisateur semble avoir pensé à son acolyte de toujours, Leonardo DiCaprio. Info ou intox ? Quoi qu’il en soit, cette révélation a rapidement fait déchanter les fans de DC Comics, qui espéraient voir Jared Leto reprendre son rôle une nouvelle fois ! 

Si le début du tournage est prévu pour 2018, aucune date de sortie officielle n’a pour le moment été révélée. Désormais, il reste à savoir qui endossera le rôle de l’éternel rival de Batman…