« The Present » : Le court-métrage qui bouleverse les festivals !

court-metrage-the-present-larsuby

Résisterez-vous à ce magnifique court-métrage ? The Present, film d’animation reçu par 180 festivals à travers le monde, se dessine comme une délicate et tendre ode à la vie ! 

Une œuvre multi-récompensée

Amusant, intelligent, émouvant et subtil, The Present est un savoureux condensé d’émotions. Ce court-métrage réalisé par Jacob Frey, élève de l’Institut d’animation de l’École de cinéma de Bade-Wurtemberg, en Allemagne, s’est vu recevoir pas moins de 50 prix lors de ses nombreuses participations aux festivals internationaux. Plus de quatre ans après sa sortie initiale, le film continue de briller et de provoquer à chacune de ses projections, un élan de surprise. Il fascine, tout simplement.

The Present est un projet inspiré d’une bande dessinée du Brésilien Fabio Coala. Cette œuvre raconte l’histoire d’un jeune garçon qui passe la majeure partie de son temps enfermé chez lui, à jouer à des jeux vidéos. Mais un beau jour, son quotidien va être bouleversé par l’arrivée d’un adorable chiot offert par sa mère. Une histoire emplie de subtilité et d’émotions, comme on en raffole tant… The Present nous fait partager un merveilleux moment de simplicité, car le bonheur, c’est parfois de savoir apprécier les choses simples de la vie.

Aussi évident que cela puisse paraître, la relation entre ce petit garçon et son nouveau compagnon est en train de faire vibrer la toile… Et on le comprend !

Laisser un commentaire