The Shaper of Water : un nouveau conte fantastique signé Guillermo Del Toro

the-shape-of-water-un-nouveau-conte-fantastique-pour-guillermo-del-toro

Le maître de l’imaginaire, Guillermo Del Toro, fait son grand retour au cinéma avec The Shape of Water, un long-métrage à l’allure de conte de fée.

Le réalisateur du Labyrinthe de Pan revient pour nous faire voyager, au sein d’un univers empreint de fantaisie. The Shape of Water raconte l’histoire irréelle d’Elisa (Sally Hawkins), une jeune femme muette qui travaille dans un laboratoire top secret durant la Guerre Froide. De ses multiples expériences au sein de ce complexe, va naître une créature amphibienne (Doug Jones). Malmenée par ses collègues, Elisa va tenter de s’isoler dans son nouveau monde.

La première bande-annonce de The Shape of Water est fidèle à l’univers si fantastique de Guillermo Del Toro. Entre obscurité et poésie, ce nouveau long-métrage se dévoile comme un conte de fée frôlant l’imaginaire et le réel. Au casting, nous retrouvons des acteurs habitués aux productions de ce genre, comme Octovia Spencer, Michael Shannon, Richard Jenkins, Lauren Lee Miller et Michael Stuhlbarg.

La sortie de The Shape of Water est prévue pour le 10 janvier 2018. De quoi se préparer d’ici-là, au grand plongeon.