The Sinner : Jessica Biel se glisse dans un thriller !

the-sinner-jessica-biel-se-glisse-dans-un-thriller

Jessica Biel dans la peau d’une meurtrière ? Voici The Sinner, une nouvelle série psychologique, lancée par la chaîne USA Network depuis le 2 août ! Annoncée comme le thriller de l’été, cette nouvelle fiction mérite-elle vraiment ce titre ? 

Un polar esthétique

Réalisé par Derek Simonds, The Sinner est l’adaptation du best-seller éponyme de Petra Hammesfahr. Un polar glaçant, qui met en scène la décadence d’une femme, devenant du jour au lendemain, une meurtrière. Cora Tanner, incarnée par la discrète Jessica Biel, est une jeune mère de famille ordinaire. Un jour, cette dernière est prise d’une rage soudaine et commet un acte criminel en public. Pourquoi ? Voici le sombre questionnement de cette fiction. Dans l’incapacité de justifier son action, Cora va alors devenir aux yeux de tous, une femme vraisemblablement cinglée, dissimulant de lourds et profonds secrets.

Les trois premiers épisodes, apparus début août, ont annoncé la couleur : The Sinner se dévoile comme une sombre série autour de la psychologie d’un personnage. À mi-chemin entre American Crime et The Big Little Lies, The Sinner se démarque de ces dernières, non pas grâce à l’originalité de son scénario mais plutôt par la pureté de son esthétisme. L’énigmatique scène d’exposition se veut, tout comme le générique, d’un visuel proprement créatif. Hypnotique. Psychédélique. Graphique. Aucun doute, la singularité de The Sinner tient véritablement de sa dimension artistique. 

jessica-biel-the-sinner

Une actrice oubliée ?

Mais que penser de la performance de Jessica Biel ? Soyons honnête, la jeune femme a toujours été une actrice reléguée au second plan. Si bien, qu’on l’avait presque oublié. Et pourtant ! Habituellement rattachée à l’étiquette de “Sept à la maison”, Jessica Biel semble être aujourd’hui, sortie de sa zone de confort.  Sous ses airs de mère de famille amnésique, l’actrice nous livre une prestation pour le moins glaçante. Son rôle de meurtrière sanglante, semble être celui qu’elle attendait, et surtout, celui qui la réveillerait. Nul doute, The Sinner signe le grand retour à l’écran de l’actrice !

Inédite en France, The Sinner est actuellement en cours de diffusion sur USA Network. Alors, affaire à suivre !