The Walking Dead saison 8 : une bande-annonce surprenante !

ce-quon-attend-de-la-saison-8-de-the-walking-dead

Le teaser de la saison 8 de The Walking Dead est arrivé ! Longue de cinq minutes, la vidéo a le mérite, de nous surprendre…

Révélée lors de la Comic-Con de San Diego, la bande annonce de la huitième saison de la série zombiesque a fait le buzz. Construite en deux parties distinctes, les premières minutes nous offre un léger aperçu de ce qui nous attend : de la phase préparatoire au lancement de la guerre. Des images entrecoupées par le discours d’un Rick confiant et plus que jamais motivé. Même si cette séquence reprend certains éléments clés et attendus par les fans, la scène finale se révèle quant à elle, bien plus surprenante.

Baigné par un flou stylisé, le plan image est centré sur une canne. À la suite, nous nous retrouvons face au visage vieilli de Rick Grimes : cheveux courts grisonnants et longue barbe blanche. À première vue, cette séquence donne une impression de rêve mais il pourrait s’agir finalement, d’une tout autre mise en scène : 

Spoiler :

Cette séquence se réfère sans doute à un épisode du comic, dans lequel Neagan casse la jambe de Rick. Ce dernier se retrouve alors dans le coma puis handicapé (d’où la canne). Pendant ce temps, deux années se sont alors écoulées…

Simple clin d’œil à la BD, où réelle interprétation du réalisateur ? Nous allons devoir attendre encore quelques mois pour le découvrir !

Mais la découverte du teaser n’a pas été la seule annonce de cette fin de semaine. Robert Kirkman nous a également fait part d’une nouvelle brutale qui pourrait changer à jamais le tournant de The Walking Dead. Rick Grimes sera mort bien avant la fin de la saison ! Cette annonce révélation inattendue, a le mérite de nous laisser dubitatif… La mort de ce personnage phare ne serait-elle pas un énième faux pas de la série ?

Mais pour le moment, une seule question se pose : qui sortira gagnant de cette guerre : Rick ou Neagan ? En attendant le 22 octobre prochain, quels sont vos pronostics ?