Top 10 des meilleurs films à (re)voir pour Halloween !

top-10-des-meilleurs-films-a-voir-pour-halloween

J-10 avant Halloween ! Pour préparer au mieux cette soirée placée sous le signe de l’horreur, on vous a concocté un top 10 des meilleurs films à regarder pour l’occasion ! Attention, frissons et rires garantis…

C’est parti !

1. La Famille Addams de Barry Sonnenfeld (1991)

Cet univers gothique et complètement déjanté a marqué ta jeunesse ? On comprend ! Apparu sur nos écrans en 1991, La Famille Addams est évidemment un incontournable d’Halloween. Morticia, Fétide ou encore Mercredi, chacun de ces membres sont devenus des personnages cultes du cinéma populaire. (Re)découvrez les aventures cinématographiques de cette légendaire, famille insolite !

Mercredi est à l’âge où les jeunes filles n’ont qu’une chose en tête. Les garçons ? Le meurtre.

la-famille-addams

2. Shining de Stanley Kubrick (1980)

Dans la catégorie maître de la psychose j’ai nommé Stanley Kubrick. Sorti en 1980, Shining est le must en matière de frayeur. Cette histoire culte est centrée sur la vie de Jack Torrance, un écrivain qui décide d’emménager avec sa famille dans un immense hôtel isolé. Obsédé par sa recherche de la tranquillité, l’homme va peu à peu sombrer dans une folie démesurée. Évidemment, on ne pouvait évoquer les meilleurs films d’Halloween sans mentionner cette petite pépite cinématographique !

Viens jouer avec nous Dany !… à jamais… à jamais.

shining

3. Sleepy Hollow de Tim Burton (1999)

L’inspiration gothique chez Tim Burton se ressent dans chacune de ses oeuvres. Et Sleepy Hollow en est la preuve. Cette sombre Légende du cavalier sans tête est un film fantastique brillamment mis en scène. Les personnages, incarnés à l’écran par Johnny Depp et Christina Ricci (eh oui, la jeune Mercredi a bien grandi), nous livrent une somptueuse performance à la hauteur de ce conte enchanteur. Voyagez dans les ténèbres avec Sleepy Hollow !

Il montait un gigantesque cheval noir, sa vue vous glaçait le sang.

sleepy-hollow

4. Sweeney Todd de Tim Burton (2007)

Il n’y a pas grand chose à rajouter, la force de créativité et l’originalité de Tim Burton se ressentent partout ! Si le réalisateur s’est un peu perdu depuis son décevant, Dark Shadows, il ne reste pas moins le maître en matière de fantastique. Un brin de musicalité, de gore et d’esthétisme, voici la recette parfaite de Sweeney Todd ! Apprêtez-vous à vibrer au rythme de ce joli conte horrifique.

Quand les temps sont durs, il s’agit d’être aussi dur qu’eux.

sweeney-todd

5. Les Autres, Alejandro Amenábar (2001)

Les Autres (The Others en version originale) est le genre de film qui vous hante éternellement. Merveilleusement porté à l’écran par Nicole Kidman, ce drame est la preuve que les Espagnols sont véritablement les meilleurs en matière de films psychologiques. Un scénario prenant et un twist final à couper le souffle qui vous feront passer une soirée Halloween mémorable ! Attendez-vous au pire…

Tôt ou tard, ils vous trouveront.

the-others

6. Ça de Andy Muschietti (2017)

Dans la catégorie films actuels, on retrouve évidemment notre clown maléfique, Ça ! Sorti au cinéma il y a tout juste un mois, le film d’épouvante explose littéralement le box office mondial ! Et il faut dire que la nouvelle adaptation de Stephen King, réinvente à sa manière le genre horrifique, grâce à un esthétisme rare. Si vous ne l’avez toujours pas vu, pas d’inquiétude Ça terrorise encore nos salles obscures ! Alors venez défier vos plus grandes peurs…

Salut Georgie qu’est-ce qu’on dit Hein !? Salut Clown !

It_08172016_Day 36_9117.dng

7. L’Orphelinat de Juan Antonio Bayona (2008)

Dans le même genre que Les Autres, L’Orphelinat est une oeuvre à la fois émouvante et terrifiante. Décrit comme étant le plus grand succès espagnol de tous les temps, ce film nous plonge au coeur d’un orphelinat habité par Laura et son fils, Simon. Mais cette demeure insolite va offrir à cette famille, de terrifiantes surprises. Découvrez la tragique histoire d’une mère et d’un fils, anéantis.

Il ne suffit pas de voir pour croire, il faut croire pour voir.

lorphelinat

8. La Chambre 1408 de Mikael Håfström (2007)

Adapté du maître de l’horreur, Stephen King, La Chambre 1408 est à l’image de l’œuvre, c’est-à-dire glaçante. Mike Enslin n’a jamais cru aux fantômes et pourtant. À la recherche d’une nouvelle inspiration pour son dernier roman, l’écrivain a décidé de dormir dans la chambre 1408, un endroit où se produit de nombreuses morts inexpliquées. Mais cette nuit cauchemardesde va bousculer sa vision des choses… et peut-être la votre !

Si je sombre, tu sombres avec moi.

chambre-1408

9. Shawn Of The Dead de Edgar Wright (2004)

Pourquoi ne pas apporter un peu d’humour dans votre soirée d’épouvante ? À l’heure où les films apocalyptiques peuplent largement nos écrans, Shawn Of The Dead vient dénaturer le tout ! On retrouve dans cette comédie horrifique, le duo culte, composé de Simon Pegg et Nick Frost, les deux mordus d’humour So British ! Une chasse aux zombies totalement fun, pour une soirée purement déjantée !

On voit une bonne bière en attendant que les choses se calment.

shawn-of-the-dead

10. Donnie Darko de Richard Kelly (2001)

Si vous deviez en choisir qu’un, ça serait celui-ci. Véritable chef d’œuvre du 7e art, Donnie Darko est un film perturbant à voir au moins une fois dans sa vie.  Ce drame psychologique retrace l’histoire d’un adolescent doté d’une grande intelligence. Guidé par Frank, son ami imaginaire, Donnie va accomplir sa destinée avant la fin du monde. Mais derrière ce projet apocalyptique, se dissimule d’inavouables secrets. Il s’agit d’une oeuvre d’une rareté émotionnelle, qui vous retournera le cerveau jusqu’au dernier instant. Réveillez Donnie Darko !

Toute créature au monde meurt seule.

donnie-darko

Drames, comédies, thrillers et films d’horreurs, tout y est ! Vous savez désormais comment occuper sagement votre soirée du 31 octobre ! Alors, vous êtes prêts ?