Top 10 des personnalités qui ont fait 2017 !

top-10-personnalites-2017

Dans une semaine, nous fêterons l’arrivée de 2018. Mais avant de célébrer cette nouvelle année, revenons sur les dix personnalités qui ont marqué ces douze derniers mois. Acteurs, réalisateurs ou scénaristes, 2017 a récompensé de nombreux visages connus et de nouveaux espoirs du cinéma !

Lumière sur ces talents !

1. Nahuel Pérez Biscayart

À seulement 31 ans, le franco-argentin est la nouvelle figure du cinéma français. Encore méconnu du grand public en 2016, Nahuel Pérez Biscayart a su passer de l’ombre à la lumière en seulement quelques mois, grâce à un film profond et engagé : 120 battements par minute. Depuis ses diverses nominations en tant que Meilleur acteur de l’année, le jeune prodige du grand écran ne cesse de briller. En octobre dernier, il défi de nouveau la caméra dans Au revoir là-haut, une oeuvre signée Dupontel, dans laquelle il interprète une gueule cassée, assoiffée de vengeance. Un comédien polyvalent, à la carrière toute tracée.

nahuel-perez-biscayart-1
La vie c’est un mélange de chance et de hasard.” Nahuel Pérez Biscayart

2. Emma Stone

Depuis La La Land, sa voix résonne encore et toujours dans notre tête. Récompensée 5 fois pour son incroyable performance au côté de l’excellent Ryan Gosling, Emma Stone a depuis ce jour, ancrée son nom dans le prodigieux palmarès des acteurs étoilés. D’abord révélée par les comédies américaines telles que Easy Girl (2010) et Crazy Stupid Love (2011), la comédienne change aujourd’hui de trajectoire en œuvrant à travers des réalisations plus matures tels que Battle Of The Sexes, en novembre dernier. Une nouvelle étoile est née dans le tout Hollywood !

emma-stone-2
 “C’est terrifiant, d’aller dans l’inconnu.” Emma Stone

3. Edgar Wright

Avec Baby Driver, Edgar Wright a réalisé l’irréalisable : surprendre le spectateur pendant deux heures, en mêlant le visuel au sonore. Expérience unique, inédite et insolite. Après avoir surpris les spectateurs en réinventant la comédie classique avec Shaun Of The Dead en 2004, le réalisateur a décidé de s’éloigner quelque peu de l’humour So British, pour s’attaquer à son plus grand rêve ; réaliser un film d’action des temps modernes. Pari tenu, pari gagné pour le cinéaste qui a aujourd’hui, toutes les cartes en mains pour briller. 

edgar-wright
Je pense à Baby Driver depuis 22 ans.” Edgar Wright

4. Agnès Varda

Pure artiste du XXIe siècle, Agnès Varda est une cinéaste qui a véritablement marqué cette année cinématographique. En juin dernier, la réalisatrice au style si reconnaissable, a produit au côté du Français JR, Visages Villages, le film dont tout le monde parle. Âgée de 89 ans, la cinéaste et plasticienne s’est vu recevoir en novembre dernier, une statuette d’honneur en hommage à son immense carrière. Et depuis cet instant, la doyenne du cinéma, Agnès Varda, ne quitte plus le tapis rouge.

agnes-varda
Je suis une petite reine dans la marge du cinéma.” Agnès Varda

5. Mahershala Ali

Voici le nouveau visage de l’Amérique. D’abord révélé par la mystérieuse série Les 4400 (2004), Mahershala Ali a peu à peu monté les marches du succès, pour pleinement s’épanouir en 2017. En février dernier, l’acteur américain a ému jusqu’aux larmes les spectateurs, grâce à son inoubliable performance dans Moonlight. Un rôle paternel qui lui a valu deux récompenses dont un Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Un acteur talentueux qui n’a sans aucun doute, pas fini de nous faire rêver à travers le grand écran !

mahershala-ali
“J’ai appris ce qui se passe quand vous persécutez les gens.” Mahershala Ali

6. James McAvoy

Voici un acteur qui mérite haut la main, le titre de Meilleure performance de 2017. En février dernier, on découvrait le talentueux James McAvoy, dans la peau d’un dangereux psychopathe en quête de nouvelles personnalités. Effrayant par son jeu de rôle mais brillant par son talent, le britannique a véritablement transcendé l’écran, et ce, dès le début de l’année. Et depuis sa sortie dans les salles, le monde du cinéma n’a de yeux que pour ce nouvel icône du 7e art. Un rôle magistral qu’on redécouvrira prochainement, dans la suite de Split et Incassable !

james-mcavoy-1
“J’adore jouer des personnages déviants.” James McAvoy

7. Elisabeth Moss

C’est la révélation américaine de l’année 2017. D’abord remarquée par son rôle fascinant de Peggy Olson dans la série Mad Men, Elisabeth Moss est devenue en peu de temps, la nouvelle lumière du tout Hollywood. En avril dernier, on faisait la rencontre de June alias Defred, une servante destinée à procréer pour une famille infertile, avec The Handmaid’s Tale. C’est grâce à cette dystopie glaçante que l’actrice a reçu, lors de la 69e édition des Emmy Awards, le prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique.Véritable symbole du féministe, Elisabeth Moss est aujourd’hui, une nouvelle icône de notre société moderne.

elisabeth-moss-1
“J’ai tendance à aller vers des rôles sombres.” Elisabeth Moss

8. Joaquin Phoenix

Désormais, on ne présente plus ce monstre du cinéma. Après avoir brillé dans de nombreux chef-d’œuvres du grand écran, tels que The Monster (2013) ou bien Her (2014), c’est aujourd’hui à travers un magnifique film indépendant que Joaquin Phoenix a su bluffer les spectateurs. Il y a tout juste un mois, on découvrait l’Américain dans la peau d’un vétéran sombre et torturé, emporté au coeur d’une course poursuite pour la survie d’une jeune fille. Cette performance magistrale dans A Beautiful Day, lui a valu le Prix d’interprétation masculine de l’année. Un artiste inégalable qui s’imprègne des rôles les plus profonds, avec une infime justesse.

joaquin-phoenix
“Le plus dangereux est de penser que vous êtes bon.” Joaquin Phoenix

9. Jordan Peele

En mai dernier, le cinéaste Jordan Peele a révolutionné le genre horrifique, avec son oeuvre purement hypnotique : Get OutEn nous plongeant au coeur d’une sombre histoire de racisme, l’ancienne vedette de Key & Peele de Comedy Central s’est imposé comme la grande surprise de l’année. Et il semblerait que l’Américain est décidé de répéter l’opération, puisqu’une rumeur concernant une suite de thriller politique soit en cours de préparation. Info ou intox ? Une chose est sûre, l’ancien humoriste n’a pas fini de nous surprendre

jordan-peele
“J’aime l’art de l’inconfort.” Jordan Peele

10. Gael Gadot

On termine notre top 10 des personnalités de l’année 2017, avec une héroïne des temps modernes : la Wonder Woman d’Hollywood. Âgée de 32 ans, l’ancienne reine de beauté devenue star, a enflammé en juin dernier, les salles de cinéma grâce à son rôle de divine amazone. Une performance qui a su conquérir le coeur des incontestables fans de la Ligue des justiciers. En un rien de temps, l’israélienne Gael Gadot est devenue une véritable icône humaniste et pop-féministe de 2017.

gael-gadot
“Je veux jouer une femme vraie, forte, confiante, vulnérable et passionnée.” Gael Gadot

10 visages, 10 personnalités et 10 grands espoirs du 7e art, qui ont su faire de 2017, une année unique en matière de cinéma. Et vous, qui sont vos acteurs/réalisateurs préférés de ces douze derniers mois ? À vos claviers !