Top 10 des meilleurs méchants qu’on adore détester !

top-10-des-meilleurs-mechants-quon-adore-destester-1

Il faut l’avouer, certains anti-héros nous fascine terriblement. Redoutables, détestables ou tout simplement cruels, les pires méchants du grand écran sont des personnages qui marquent à jamais, la mémoire d’un cinéphile. Retour sur dix monstres du cinéma véritablement dérangés et dérangeants…

1. Hannibal Lecter (Le silence des agneaux)

En première place nous retrouvons le plus terrible des docteurs, Hannibal le cannibal. Porté à l’écran par Anthony Hopkins, cet illustre personnage du 7e art est un indétrônable en matière d’anti-héros. Si au premier abord l’homme se dévoile comme un être respectable, intelligent et adepte des bonnes manières, une toute autre créature sommeille en lui. Hannibal est avant tout un dangereux meurtrier, animé par un désir de violence et assoiffé par le sang. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour faire la rencontre de ce diable raffiné…

Souvent, les tueurs en série gardent des trophées de leurs victimes. Vous, vous les avez mangés.

hannibal-lecter
Hannibal Lecter

2. Jack Torrance (Shining)

Qui de mieux que Stanley Kubrick pour donner vie à de véritables monstres ? Le cultissime Shining en est la preuve absolue. Avec ce film, Jack Nicholson nous glace littéralement le sang. Il incarne à l’écran Jack Torrance, un écrivain au passé mouvementé et qui va rapidement sombrer dans une pure démence. Sous ses airs de mari et père idéal, se dissimule en réalité un véritable sociopathe et meurtrier guidé par une incontrôlable folie schizophrénique. Une performance ahurissante qui nous marque à jamais !

Je ne veux pas te faire de mal Wendy … Je veux juste te défoncer la gueule !

shining
Jack Torrance

3. Jigsaw (Saw)

Que on l’aime ou non, la saga Saw aura marqué les esprits par la perversité de son intrigue. Jigsaw alias le tueur au puzzle, est le créateur d’un jeu empreint de sadisme. Véritable tortionnaire, c’est un voyeur passif, qui n’agit que par le biais de la manipulation mentale. Pure allégorie du mal, Jigsaw c’est avant tout l’union du sadisme lié à la réflexion. Avis aux cinéphiles, nous tenons l’un des tueurs en série les plus mémorables du cinéma.

Je veux jouer à un jeu.

jigsaw
Jigsaw alias John Kramer

4. Kevin Wendell Crumb (Split)

Le thriller de l’année 2017 nourrit en lui un véritable monstre, dissimulé derrière vingt-quatre identités. Kevin, Patricia, Barry ou encore La Bête, tous ces personnages ont un point en commun, elles sont brillamment interprétées par le talentueux James McAvoy. Atteint du trouble de la personnalité, Kevin Wendell Crumb est un dangereux criminel malgré lui. Cet anti-héros brise l’écran en offrant aux spectateurs une certaine compassion mêlée de terreur. Une performance comme vous en avez jamais vu.

Réjouis-toi, car tu es pure.

split
Kevin Wendell Crumb

5. Alex de Large (Orange Mécanique)

Voici un nouveau méchant made in Kubrick. Célèbre personnage du sulfureux Orange Mécanique, Alex de Large incarne un homme vouant une passion inconditionnelle à la violence, et aux jeunes filles en fleur. Cet anti-héros proprement dérangeant est interprété par Malcolm McDowell, aujourd’hui âgé de 74 ans. Comme quoi, les emblématiques monstres du cinéma ne vieillisse pas.

Ô extase… extase divine… c’était splendeur et splendosité fait de chair.

alex-de-large
Alex de Large

6. Dark Vador (Saga Star Wars)

Une troublante et inquiétante respiration reconnaissable entre mille, il s’agit évidemment de Dark Vador. Ce personnage, connu de tous, est un incontournable en matière d’anti-héros. Derrière son imposante silhouette et sa sourde voix, se dissimule une créature lointaine, semant la terreur au plus profond de la galaxie. De son vrai nom Anakin Skywalker, Dark Vador est un légendaire méchant, à la fois haï et adoré de tous. 

Maintenant libère ta colère, seule ta haine peut me détruire.

dark-vador
Dark Vador

7. Le Joker (The Dark Knight)

C’est certain, le machiavélisme d’un personnage passe généralement par l’apparence physique. La preuve en est avec l’un des pires méchants de l’histoire du cinéma, le Joker. Visage blafard, regard tortueux et présence hypnotique, ce diable est la pure allégorie du mal. Et s’il y a bien un acteur qui a su brillamment s’imprégner de ce personnage, c’est véritablement Heath Ledger dans Batman The Dark Knight. Son seul but ? Créer un véritable chaos !

Introduire une goutte d’anarchie, déranger l’ordre établi et tout devient brutalement… chaotique…

joker
Le Joker

8. John Doe (Seven)

Derrière son regard de chien battu se dissimule l’un des tueurs en série les plus morbides de l’histoire du cinéma. Incarné à l’écran par Kevin Spacey, John Doe est un criminel qui tue ses victimes suivant les sept pêchés capitaux. Des meurtres horriblement dérangeants qui ont réussi à traumatiser toute une génération de spectateurs. Un physique frêle qui cache en réalité, le plus cruel des assassins !

J’ai essayé de jouer au mari, de gouter la vie d’un homme ordinaire, ça n’a pas marché.

john-doe
John Doe

9. Voldemort (Saga Harry Potter)

C’est par un visage cadavérique et des yeux profondément vides, que Lord Voldemort a terrifié les plus grands fans de l’univers des sorciers. Ce personnage fantomatique a su apporter à la saga une vague d’angoisse à chacune de ses apparitions. Principalement interprétée par l’acteur Ralph Fiennes, la créature livide est devenue au fil des années, une véritable référence en matière de méchants.

Maintenant, affronte-moi comme un homme… Droit et fier, comme est mort ton père.

voldemort
Lord Voldemort

10. Amy Elliott Dunne (Gone Girl)

Nous terminons notre top 10 des pires méchants du cinéma avec une présence féminine, celle d’Amy Elliott Dunne. Ça n’est peut-être pas le premier personnage qui vous vient à l’esprit quand il s’agit d’anti-héros et pourtant. Amy est une manipulatrice de haut vol qui n’hésite pas à faire couler le sang pour parvenir à ses fins. Incarnée à l’écran par Rosamund Pike, l’actrice nous livre une mesquine performance d’une épouse aimante et dévouée, à une véritable sociopathe assoiffée de vengeance !

Mon cerveau est tellement occupé avec lui que c’est un essaim dans ma tête.

Amy Elliott Dunne

Ce top 10 nous aura appris une chose, méfions-nous des apparences. Et vous quels sont vos meilleurs/pires anti-héros de l’histoire du cinéma ?

Laisser un commentaire