Top 5 des meilleures séries de l’année 2018 !

top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby

Après notre Top 10 des meilleurs films de 2018 ainsi qu’une rétrospective des plus beaux courts métrages de l’année, revenons maintenant sur les 5 séries qui ont marqué ces douze derniers mois !

De l’action, de l’humour, de l’amour et de l’horreur…

5. The End Of The F***ing World

Débarquée sur Netflix en janvier dernier, la mini-série britannique réalisée par Charlie Covell et Jonathan Entwistle est un parfait condensé d’humour et d’action. Avec ses huit épisodes de 20 minutes seulement, cette série phénomène aussi attachante qu’étrange se dessinait, en ce début d’année, comme l’une des plus belles promesses de 2018. Pari réussi ! The End Of The F***ing World est un excellent road trip encombré d’un meurtre et d’une course-poursuite policière, mis en lumière par deux incroyables jeunes acteurs : Jessica Barden et Alex Lawther.  Purement insolite, cette œuvre visuelle adaptée d’un roman graphique reviendra nous hyptoniser dans une deuxième saison très attendue ! Il nous reste à découvrir ce que nous réserve la suite de cette aventure loufoque, à l’humour noir et sanglant !

the-end-of-the-fucking-world-top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby
« Être en colère dans un monde dérangé n’est pas de la folie, c’est de la santé mentale ».

4. Black Mirror, saison 4

Depuis son apparition en 2011, Black Mirror est devenue LA série événement Netflix ! Cette incroyable fiction dystopique qui pose un regard critique sur notre rapport obsessionnel avec la technologie n’a de cesse de nous surprendre au fil des saisons. Le quatrième volet en est la preuve indiscutable ! La saison 4 nous offre six épisodes intenses qui vont du cauchemar virtuel (U.S.S. Callister), au drame familial (Arkangel), en passant par une analyse de la mémoire (Crocodile), pour arriver à une romance 2.0 (Hang the DJ), puis un survival minimaliste (Metalhead), et enfin se termine par une sombre anthologie (Black Museum). Six épisodes futuristes qui questionnent notre place dans la société et notre avenir face à l’évolution incessante de la technologie. Une quatrième saison hypnotique, qui se conclue brillamment sur un dernier épisode saisissant ! 

black-mirror-saison-4-top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby
« Combien de temps le bonheur peut-il durer de manière réaliste ? »

3. La Casa De Papel

Elle nous a tous rendu dingues ! La Casa De Papel est une fiction purement addictive débarquée sur Netflix en ce début d’année 2018. Et si  la série espagnole nous tient autant en haleine, c’est grâce à la brillante utilisation du cliffhanger. Bercé par un rythme haletant, chaque fin d’épisode est conçu de manière à ce que la fiction soit regardée au plus vite. On n’a de cesse de se demander comment les personnages vont évoluer et s’en sortir. Nous sommes, à même titre que les otages, pris au piège par ce braquage purement contrôlé. Si vous n’avez toujours pas succombé à la tentation de visionner La Casa De Papel, c’est le moment de le faire ! Car l’essayer, c’est l’adopter…

la-casa-de-papel-top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby
« L’espoir c’est comme les dominos, dès qu’il y en a un qui est tombé, les autres le suivent… »

2. The Haunting Of Hill House

C’est LA série phénomène de cette fin d’année 2018. Apparue sur Netflix en octobre dernier, The Haunting Of Hill House met en scène une véritable tragédie familiale. Plusieurs frères et sœurs qui ont grandi ensemble dans une maison hantée, doivent affronter les fantômes du passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits. Avec son originalité, esthétisme saisissant, scénario bluffant et acteurs excellents, cette nouvelle série se dessine comme un véritable bijou fantastique. Son histoire cauchemardesque nous glace le sang tandis que son drame familial nous touche en plein cœur. C’est une œuvre horrifique pleine d’émotion qui s’invite sur nos écrans avec une incroyable force et vivacité. Sans aucun doute la plus belle surprise de cette année 2018 !

the-haunting-of-hill-house-top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby
« Promets-moi absolument que tu partes aussi vite que possible si tu commences à sentir la maison t’attraper. »

1. The Handmaid’s Tale, saison 2

Esthétiquement plus belles et émotionnellement plus sombres que les précédentes, les nouvelles pages de la dystopie glaçante de The Handmaid’s Tale ont été à la hauteur de nos espérances. La série adaptée de l’œuvre littéraire de Margaret Atwood, est un véritable tableau vivant réalisé avec soin, goût et parfaite cohérence. Véritable ascenseur émotionnel, la saison 2 de The Handmaid’s Tale nous prend aux tripes grâce à ses péripéties toujours plus noires et ses rebondissements parfois des plus traumatisants. Dans la continuité de la saison 1, ce nouveau volet livre des séquences terriblement choquantes, mais qui soulèvent de réelles thématiques liées aux droits des femmes. Des sujets certes alarmants, mais bien omniprésents au sein de notre société. Une fois encore, The Handmaid’s Tale nous a subjugué, transcendé et a pris d’assaut nos émotions jusqu’à devenir notre plus grand coup de cœur cinématographique de l’année 2018 !

the-handmaids-tale-top-10-les-meilleurs-series-de-lannee-2018-larsruby
« Je pense que dans cet endroit, vous attrapez l’amour partout où vous pouvez le trouver. »