TOP 5 Halloween : une sélection pleine de noirceur !

La plus sombre et effrayante journée de l’année est arrivée… Joyeux Halloween ! Pour mettre à l’honneur cette mythique fête de l’horreur, on revient avec vous sur les cinq meilleures réalisations teintées de noirceur…

Suspense, beauté et frayeur!

Dark Tourist : le documentaire sombre

Cette production Netflix fait polémique ! Dark Tourist, nouvelle série documentaire apparue en juillet 2018, s’intéresse au tourisme noir en huit épisodes consacrés à un pays ou continent en particulier. Du Japon à l’Amérique Latine en passant par l’Afrique, le réalisateur et journaliste David Farrier explore les rites et coutumes glauques et macabres de nombreux peuples, sectes et tribus issus des quatre coins du monde. On y découvre par exemple toute une attraction dédiée à  Jeffrey Dahmer, tueur en série cannibale, mais aussi le quotidien de véritables vampires et bien d’autres facettes sombres et cruelles de l’être humain. C’est à la fois terriblement dérangeant et extrêmement fascinant.

dark-tourist-larsruby

Les Yeux de Julia : le thriller espagnol 

Entre thriller et surnaturel, Les Yeux de Julia est une réalisation espagnole produite par l’incroyable équipe de L’Orphelinat. Lorsque Julia (Belén Rueda) apprend la mort soudaine de sa sœur, tout semble révéler les traces d’un suicide. Tout sauf les étranges événements survenus quelques temps avant le drame. Ce film signé Guillem Moralès est un jeu d’ombre et de lumière au scénario palpitant. Le spectateur se retrouve au cœur de l’intrigue, à tenter de déceler l’intrus dissimulé dans le noir. Et ce petit jeu empreint de mystère fonctionne parfaitement !

les-yeux-de-julia-larsruby

Lights Out : le format court

Découvert sur le net, le court métrage Lights Out de David F. Sandberg a terrorisé les internautes avec son concept certes simpliste mais extrêmement terrifiant. Le film met en scène la nuit maudite d’une jeune femme qui se sent suivie par une entité quand elle éteint les lumières de chez elle. Face au succès grandissant du film, le réalisateur a décidé d’adapter, en 2016, ce format court en un long métrage horrifique intitulé Dans le noir. Et si cette adaptation n’est qu’une pure déception, le court métrage Lights Out continue quant à lui d’effrayer la toile…

lights-out-larsruby

The Haunting Of Hill House : la meilleure série fantastique

C’est LA série événement de cette fin d’année 2018. Apparue sur Netflix le 12 octobre dernier, The Haunting Of Hill House met en scène une véritable tragédie familiale. Plusieurs frères et sœurs qui ont grandi ensemble dans une maison hantée, doivent affronter les fantômes du passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits. Avec son originalité, esthétisme, scénario bluffant et acteurs excellents, cette nouvelle série se dessine comme un véritable bijou fantastique. Une histoire horrifique et un drame familial dont vous vous souviendrez !

haunting-of-hill-house-larsruby

A Ghost Story : le coup de cœur cinématographique

Véritable fable poétique de l’année 2017, A Ghost Story est un rare bijou esthétique signé David Lowery. Entraîné dans un voyage à travers le temps et la mémoire, un fantôme va devoir faire face aux ineffables questionnements de son existence. Bouleversant par sa moralité, poignant par son histoire et fascinant par sa beauté, A Ghost Story dépoussière la question de l’au-delà et du mythe de la vie après la mort. Et si ce chef-d’œuvre n’entre pas dans le genre horrifique, il glace tout de même le sang par l’intensité et la grande profondeur de ses émotions.

a-ghost-story-larsruby

Vous savez désormais comment occuper cette mémorable soirée d’Halloween…