Top 5 des séries horrifiques à regarder pour Halloween !

top-5-des-series-horrifiques

C’est le jour-J ! Vous avez été refroidis par notre sélection des meilleurs films d’Halloween et vous ne savez plus comment animer votre soirée du 31 octobre ? Pas d’inquiétude, la solution se trouve juste en dessous… 

Voici notre top 5 des séries 100% frissons ! Attention, effets garantis…

1. American Horror Story

Tout comme son nom l’indique, American Horror Story met en scène des histoires d’épouvantes. De la première à la septième saison (actuellement en cours de diffusion), la série nous plonge au coeur d’étranges thématiques, toujours plus sombres les unes que les autres. D’une maison hantée, en passant par un asile psychiatrique, tous les lieux sont bons pour y faire régner la peur. Avis aux plus mordus de l’horreur, cette fiction est faite rien que pour vous !

2. Hannibal

(Presque) tout le monde connaît l’emblématique thriller psychologique réalisé en 2001 par Ridley Scott. Adaptée du célèbre film à énigme, la série Hannibal raconte la rencontre entre Will Graham, un profileur psychologiquement instable, consultant pour le FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, un cannibale dissimulé sous l’identité d’un analyste. Visuellement transcendante, la série saura séduire les cinéphiles, amateurs de l’esthétisme gore.

2. Stranger Things

Désormais, on ne la présente plus. La série originale Netflix a depuis un an, retourné la toile grâce à un univers 100% rétro et une ambiance terriblement angoissante. En multipliant les références aux années 80, Stranger Things a enchanté la majeure partie des plus grands enfants. Et pour ceux qui estiment que la saison 1 n’était pas assez terrifiante, cette nouvelle saison risque bien de vous faire changer d’avis… À vos risques et périls !

4. X-Files : aux frontières du réel

Certaines séries de science-fiction sont parfois plus effrayantes que les fictions d’épouvantes. C’est le cas de X-Files. Apparu sur le petit écran en 1993, la série décrit les différentes enquêtes des agents spéciaux Fox Mulder et Dana Scully sur des dossiers classés X, relevants de phénomènes paranormaux. Et s’il y a bien un aspect qui fait froid dans le dos, c’est évidemment la musique culte du générique. Alors, venez défier les frontières du réel…

5. Black Mirror

Puisque la peur passe aussi et surtout par notre propre questionnement, voici LA série choc de ces dernières années ! À travers ses trois saisons, Black Mirror met en avant la dépendance des hommes vis-à-vis des écrans. Dérangée et dérangeante, cette série questionne brutalement le spectateur quant à sa propre utilisation de la technologie. Les épisodes sont de véritables cauchemars, s’appuyant véritablement sur la réalité. Une effrayante dystopie qui nous fait réfléchir sur le futur de notre société !

Alors, prêt à trembler au rythme de ces séries ?

Laisser un commentaire