Très Court International Film Festival : 20 ans d’étoiles dans les yeux !

le-tres-court-international-film-festival-20e-edition-larsruby

Il y a vingt-ans, un nouveau festival consacré aux courts métrages faisait son entrée sur la scène internationale : Le Très Court. Cette année, cet incontournable événement sans frontières célèbrera sa 20e édition ! Lumière sur un festival qui continue de nous en mettre plein la vue…

La richesse d’un genre cinématographique

Du 1er au 10 juin prochains, le Très Court International Film Festival fêtera ses vingt-ans de carrière. Un chiffre symbolique, qui fait scintiller les yeux des amoureux de cinéma. Depuis toutes ces années, cet événement entièrement dédié aux formats courts à livrer aux spectateurs, une pluie de créations : fiction, animation, micro-documentaire, clip ou bien encore blog video, le court-métrage est un genre particulièrement riche, qui ne s’épuisera jamais dans le temps. Et cette fois encore, le festival compte bien nous le prouver.

Comme tous les ans, Le Très Court mettra en lumière un programme aussi éclectique qu’enrichissant. La compétition internationale, rendez-vous phare du festival, proposera au public et jury une cinquantaine de films d’une durée de moins de 4 minutes. Paroles de Femmes, le programme féministe qui met joliment en avant les films de réalisatrices, sera également de la partie ainsi que Différences, l’immanquable rendez-vous qui met à l’honneur une multitude d’œuvres hors normes.  

Un jury d’exception

Pour célébrer ses vingt années de succès, le Très Court a choisi un jury trois étoiles. Le président de cette 20e édition n’est autre que l’artiste de référence de l’humour français, Eric Judor. L’humoriste connu grâce au duo comique Eric et Ramzy, sera accompagné de huit autres artistes connus de la scène nationale : Amélie Etasse, comédienne découverte grâce à la série télévisée Scènes de Ménages ; Renan Luce, auteur-compositeur-interprète qui rend hommage au 7e art à travers les clips de ses chansons ; David Mora, comédien qui incarne Fabien dans la série quotidienne Scènes des Ménages, ainsi que Chloé Valmary, Etienne Jaumet, Marie Kock et Marie-Anne Kleiber, quatre professionnels du cinéma. 

jury-tres-court-international-film-festival-2018

Cette nouvelle édition s’annonce, une fois encore, bien à la hauteur de nos espérances. Et si vous ne savez toujours pas quelle séance choisir, on se donne rendez-vous dès demain, pour vous faire partager notre premier court-métrage coup de cœur de cette 20e édition ! Patience…