V pour Vendetta : le film dystopique devient une série

v-pour-vendetta-devient-une-serie

Décidément V pour Vendetta sera passé par toutes les adaptations ! Du roman graphique en passant par un film sombre, cette œuvre dystopique fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau projet : une adaptation en série télévisée !

Créé il y a trente ans par Alan Moore et David Lloyd, V pour Vendetta est d’abord un comics. Les faits se déroulent au coeur de l’Angleterre fasciste de l’après-guerre nucléaire, où un justicier dissimulé derrière un masque de Guy Fawkes, s’attaque aux plus forts symboles de la dictature. Assoiffé de vengeance et animé par une haine invincible, il signe ses actes de la lettre V. Grâce à sa renommée planétaire, le roman s’est retrouvé transposé à l’écran par les sœurs Wachowski ! Succès critique et public pour ce film sombre, merveilleusement porté à l’écran par Hugo Weaving et Natalie Portman.

Et aujourd’hui, l’œuvre dystopique prend une nouvelle direction. Channel 4 est en train de la développer en une série télévisée ! La chaîne britannique n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les fictions. On lui doit notamment l’incroyable anthologie télévisée, Black Mirror ! Pour le moment aucun producteur ni scénariste a été annoncé. Mais ce projet pourrait faire renaître l’aspect serial du comics, volontairement mis de côté par le thriller. 

Il va donc falloir s’armer de patience avant de voir V pour Vendetta s’animer sur le petit écran !