Zoom sur la 32e édition du Festival Européen du Film Court de Brest !

zoom-sur-la-32e-edition-du-festival-europeen-du-film-court-de-brest

Du 7 au 12 novembre 2017 se tiendra à Brest, la 32e édition du Festival Européen du Film Court. Un évènement cinématographique incontournable, qui s’ouvrira cette année, avec “le bal des animaux”…

Ouvrez les yeux !

Avis aux cinéphiles, jeunes spectateurs et professionnels du septième art, le festival consacré aux meilleurs films courts du Vieux Continent, revient pour vous faire voyager une fois de plus ! Et cette année, la soirée d’ouverture sera consacrée à la nature et aux animaux peuplant cette dernière. Quels rapports entretenons-nous avec nos compagnons à quatre pattes ? Comment comprendre la bête dans son environnement respectif ? Ces questions qui sont une partie intégrante de notre société, seront traitées à travers une succession de films courts et tenteront de répondre à une principale problématique : l’animal indompté est-il plus dangereux que l’homme ? Attention, l’emblématique soirée d’ouverture du festival, s’annonce naturellement sauvage !

festival-europeen-du-film-court-de-brest-2017

Comme chaque année, le Festival Européen du Film Court récompense les meilleurs réalisations présentes dans trois compétitions : Européenne, Française et OVNI. Bien qu’il s’agisse du programme phare de la semaine, une multitude de catégories hors compétition sont également attendues par les spectateurs. Les Brest Off, le Made in Breizh, le Panorama Animation, les programmes jeunes publics ou encore les séances spéciales seront donc de la partie. Vous trépignez d’impatience devant le lancement de cette 32e édition ? Pas d’inquiétude, Côte Ouest n’a pas fini de vous surprendre ! Eh oui, la planète court métrage est une boite à surprise qui ne cesse, chaque année, de s’épanouir !

Diffusées au Quartz et au Multiplexe, les réalisations que vous vous apprêtez à découvrir, sont des oeuvres cinématographiques variées et uniques. Alors, préparez vous dès maintenant à voyager au rythme des images !