Binôme dans la vie comme au travail, Elliot et Valentin Clarke sont deux frères animés par une passion commune pour le cinéma. C’est donc en famille qu’ils réalisent leur nouveau court métrage, Je suis #nightout, un drame universel sur le harcèlement.
Plongée immersive dans le cyberharcèlement
Pourquoi tu mets un décolleté ? Y a rien à voir !
C’est une fatalité, les réseaux sociaux ont engendré depuis plusieurs années une nouvelle forme de violence gratuite et illimitée : le cyberharcèlement. Cette agression virtuelle mais pourtant bien réelle continue jour après jour d’envahir notre société. Face à ce constat alarmant, le duo fraternel composé d’Elliot et Valentin Clarke a décidé de mettre en avant ce phénomène terrifiant. C’est ce que dénonce Je suis #nightout, un drame 2.0 sur les victimes et bourreaux des réseaux sociaux. L’histoire suit de près Clara (la petite sœur des deux cinéastes), qui avant de partir en soirée, décide de poster une photo d’elle sur Twitter. Mais elle ignore que cette publication va faire l’objet de vives réactions…
Je suis #nightout illustre avec un certain réalisme l’étouffement et l’envahissement des victimes de cyberharcèlement. Au fur et à mesure que l’intrigue avance, on découvre comment se forme presque « naturellement » ce véritable effet domino, aux lourdes conséquences. Ce court métrage immersif monte subitement en tension et provoque en nous de nombreuses réactions. Et si c’était nous ? Je suis #nightout est un drame universel intense, réalisé avec une belle simplicité et grande honnêteté. Un court métrage qui tire la sonnette d’alarme, tout simplement. Pour le découvrir en intégralité, rendez-vous juste ICI !