Besoin d’évasion ? Ça tombe bien, car la 12e édition du Nikon Film Festival est placée sous le signe du rêve. L’occasion idéale de partager avec vous notre premier coup de cœur de l’année 2022 : Rêve Party d’Amélie Prévot et Marion Christmann. Chaque année, ce duo féminin et coloré nous fait voyager avec son […]
Festivals
« Monopol » : une relecture colorée et inventive du célèbre jeu de société

Brice Lava propose une relecture inventive, colorée et surprenante d’un célèbre jeu de plateau. Découverte.
« Amour » : la vérité derrière le jeu de séduction

Pour sa participation à la onzième édition du Nikon Film Festival, la Parisienne de vingt-six ans se met en scène et tente d’ironiser l’art de la drague.
« Le Witzer » : saurez-vous relever le défi ?

En vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finirez par vous faire piéger…
« L’incroyable voyage d’Henriette » : un hommage onirique à ceux qui ont rejoint les étoiles

À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.
« Des étoiles dans tes yeux » : la fierté d’un père, le poids d’un fils

Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, Pauline Pouchin a tout misé sur la délicatesse et l’émotion. La preuve avec ce très beau court métrage baptisé « Des étoiles dans tes yeux ».
« Le coucou » : une roulette russe d’une beauté meurtrière

C’est le coup d’envoi de la onzième édition du Nikon Film Festival. Pour démarrer cet incontournable rendez-vous annuel, nous avons fait le choix de mettre en lumière un court métrage obscur, élégant et puissant.
« T’es morte Hélène » : un magnifique ascenseur émotionnel

C’est l’un de nos coups de cœur de la 43e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Avec son style unique, son mélange des genres audacieux et son dosage parfait des émotions, T’es morte Hélène de Michiel Blanchart nous a laissé sans voix. Découverte.
« Mortenol » : vengeance et émotions à fleur de peau

Les émotions sont à fleur de peau et se déchainent pendant près de trente minutes. Sans jamais tomber dans le pathos, « Mortenol » entend s’exprimer sur un sujet très sérieux et virulent.
« Souvenir, souvenir » : un court métrage édifiant sur la Guerre d’Algérie

La Guerre d’Algérie est une thématique rarement présente dans la création française. Car plus de cinquante-cinq ans après les faits, cette sombre période de l’Histoire reste attachée à de nombreux mythes et tabous. Pour rompre le silence, Bastien Dubois a choisi de donner la parole à son aïeul. Découverte.