Vous connaissez l’effet papillon ? C’est justement ce qui est raconté dans Le fait divers, un court métrage puissant et palpitant réalisé par Charles Cabon.
« Le fait divers » : avouer ou dissimuler la vérité ?

Le court métrage sous toutes ses formes
Vous connaissez l’effet papillon ? C’est justement ce qui est raconté dans Le fait divers, un court métrage puissant et palpitant réalisé par Charles Cabon.
Le Festival de Cannes 2023, c’est terminé. Voici les deux courts métrages qui ont reçu la Palme d’or et la Mention spéciale.
Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
La réalisatrice belge Soetkin Verstegen revient avec une nouveau court-métrage expérimental baptisé « Freeze Frame ».
À travers un court métrage poétique, mordant et surtout percutant, Benjamin Clavel a souhaité aborder la question du féminisme sous tous ses angles.
« Mon ami qui brille dans la nuit », est une œuvre lyrique et poétique qui imagine ce à quoi pourrait bien ressembler l’au-delà. Une découverte symbolique.
La Guerre d’Algérie est une thématique rarement présente dans la création française. Car plus de cinquante-cinq ans après les faits, cette sombre période de l’Histoire reste attachée à de nombreux mythes et tabous. Pour rompre le silence, Bastien Dubois a choisi de donner la parole à son aïeul. Découverte.
Le premier court métrage de la promotion 2020 des Gobelins est enfin disponible. Il illustre avec beaucoup de poésie, de délicatesse et d’émotion un thème essentiel : l’industrialisation de l’agriculture. Découverte.
Martina Scarpelli revient avec « A little too much », une nouvelle œuvre profonde sur l’acceptation de soi et l’amour-propre. Découverte.
Étonnant et réflexif, « Rain » de Piotr Milczarek est un film d’animation qui nous invite à réfléchir sur la notion de conscience collective.