.

Mégane Bouron – Fondatrice et rédactrice en chef

Journaliste indépendante, Mégane Bouron fait ses premiers pas dans le court métrage en tant qu’assistante de communication au Festival Européen du Film Court de Brest. À la suite de cette expérience, elle participe en tant que jury du concours Je Filme le métier qui me plaît, du Festival de Clermont-Ferrand et du Nikon Film Festival. En plus d’être spécialisée dans le court métrage, Mégane Bouron rédige des articles et des dossiers pédagogiques à destination du jeune public. Elle collabore aujourd’hui avec des plateformes de streaming pour enfants, comme Benshi et Hopikid, et diverses sociétés de distribution.

Contact : megane.bouron@gmail.com

.Cyril CaineRédacteur

Photographe-réalisateur, Cyril Caine a débuté sa carrière artistique en tant qu’acteur dans de nombreuses pièces de théâtre, animateur télé et réalisateur pour la télévision française. Il a filmé de nombreux documentaires et remporté plusieurs prix. Cyril a voyagé et est resté quelques années aux États-Unis où il a travaillé comme photographe de mode et pour certains groupes de musique également au Canada où il a réalisé des documentaires. De retour en France, il a lancé un projet unique sur la défiguration intitulé « In vU » « Entre-Sort ». Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions, magazines et chaînes de télévision aux États-Unis, en Russie, au Royaume-Uni, etc. Aujourd’hui, il travaille sur une nouvelle série de photos et sur le développement de son film.

Philippe Renault – Rédacteur

« Le cinéma est venu avec Rome ville ouverte de Rossellini que j’ai vu au Lycée. Mon premier choc de cinéma. J’ai pensé que le cinéma c’est ça. Les gens de la rue, un cinéma cru, un réel ambigu, une quête de sens. Je me suis dit que ce cinéma ne s’apprend pas. Il s’apprend par des expériences de vie. Le cinéma est un procédé pour explorer l’humaine condition. C’était surtout à l’époque une fenêtre ouverte sur d’autres milieux sociaux que le mien ». Après une formation de comédien, Philippe Renault travaille avec une compagnie pour laquelle il écrit Les fourmis qu’étaient dans le bocal sont toutes mortes, Lauréat Paris jeune talent. En parallèle, il réalise ses premiers court métrages avec des bouts de ficelle, en autodidacte. Puis il se forme au scénario à la Maison du film Court dont il devient lecteur. Philippe travaille actuellement sur un scénario de long métrage en co-écriture et finalise des projets personnels en court métrage. Il développe également une activité de photographe et vidéaste.

Arthur Morard – Rédacteur

Tout droit venu de Clermont-Ferrand, Arthur Morard baigne dans le court métrage depuis son enfance. Il découvre le cinéma à cinq ans et commence dès lors à expérimenter et réaliser ses propres vidéos. En grandissant, il multiplie les projets et remporte quelques prix à l’occasion de concours. Aujourd’hui il termine son lycée où il suit un enseignement de cinéma. Il poursuit aussi un cursus d’art dramatique en conservatoire et travaille en parallèle sur un projet de court-métrage professionnel. Jeune rédacteur et cadet de l’équipe, il amène avec lui ses rêves de cinéma pour composer ses articles au sein de LARS&RUBY.

.Mickael Cohen – Rédacteur

Après des premières réalisations de clips et d’installations vidéos en tant qu’étudiant en d’Arts Plastiques et de Cinéma à Aix-en-Provence, Il crée un collectif avec d’autres jeunes réalisateurs et passionnés de cinéma sur
Marseille. Une vingtaine de courts métrages y sont réalisés. Passionné par le métier d’assistant réalisateur, il en fait sa profession depuis 2007 sur tous types de projets (clips, pubs, courts ou longs métrages, séries TV, web ou digitales), tout en réalisant régulièrement ses propres courts métrages sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Friand de programmes courts et de courts métrages, il en consomme autant qu’il aime en faire.

Envie de rejoindre la rédaction de LARS&RUBY ?
C’est par ici !