« Là » : Un court métrage d’animation symbolique

je-suis-la-nikon-film-festival-larsruby-1

Attiré par le métissage des techniques, Robin Deriaud est un réalisateur à l’univers hybride.  , son nouveau court métrage d’animation, se dessine comme une leçon de vie poétique et émouvante.

En guise de synopsis, une phrase courte mais non dénuée de sens : « À mon ami Reben ». Sans rentrer dans les détails, nous comprenons à la simple lecture du scénario que ce film d’animation se dessine tout simplement comme une véritable œuvre hommage. Le court métrage met en lumière la destinée tragique de deux jeunes gens parcourant la terre entière à la recherche d’une vie meilleure. Une histoire universelle, forte de sens, qui nous touche en plein cœur. 

je-suis-la-nikon-film-festival-larsruby
Regarder

utilise la poésie comme vecteur d’émotion. Ce film muet, délicatement rythmé par une douce mélodie signée Nikolaï Ratledge (qui rappelle le sublime morceau du Tombeau des Lucioles de Takahata Isao), nous conte avec pudeur et subtilité le destin de deux amis qui peinent à s’en sortir et qui face à la nature, ne peuvent que défier les éléments. Avec ce court métrage de 180 secondes, le jeune réalisateur Robin Deriaud nous livre une œuvre précédemment mature, qui s’ancre malheureusement dans l’actualité. Une histoire bouleversante, qui fait monter les larmes et éveille notre conscience. Pour découvrir en intégralité ce magnifique film d’animation, rendez-vous juste ICI !