« RISE Pathfinder » : un court métrage futuriste sur l’homme et la machine

Proche du légendaire WALL-E, RISE Pathfinder se dessine comme un court métrage d’animation poétique et extrêmement émouvant sur l’homme et la machine. Une œuvre songeuse, propice à la réflexion.

Ce film d’animation imaginé et réalisé de toute pièce par les étudiants de l’École Georges Méliès, met en lumière le dessein d’un petit robot qui rappelle fortement le personnage de WALL-E. L’histoire se déroule dans les années soixante-dix. Un scientifique met alors au point un androïde conçu pour calculer des distances spatiales et notamment l’énigmatique intervalle qui existe entre la Terre et la fin de l’Univers. Seul dans la galaxie, le petit robot va réaliser sa mission avant de retourner d’où il vient. Un scénario original et empli de symbolique…

RISE Pathfinder est un court métrage intelligent qui explore des concepts scientifiques, tels que l’espace-temps, les limites de l’Univers, l’intelligence artificielle ou bien encore le rapport entre l’homme et la machine. Les images sont précises, nuancées et surtout d’une grande délicatesse. Dépourvu de dialogue, ce film d’animation parvient à nous transmettre tout un tas d’émotions, des plus légères aux plus profondes, par le simple biais de ses dessins et de sa mélodie délicatement poétique. On s’attache naturellement à ce robot héros plus vrai que nature, doté de sentiments semblables à ceux des humains. Une réalisation qui ne peut laisser indifférent et qui amène naturellement à la réflexion.

RISE Pathfinder rend ainsi hommage à la vie et à tous les plus beaux mystères qui l’entourent…

Découvrez le court métrage RISE Pathfinder

.https://www.dailymotion.com/video/x