« Touch Me » : Une romance apocalyptique

À en croire ce court métrage futuriste, l’apocalypse a quelque chose de romantique. La preuve en images avec Touch Me, une œuvre sensorielle signée Yorgos Zois.

Le réalisateur grec n’est pas à son coup d’essai en matière de science-fiction. En 2018, il réalisait Third Kind, un conte glaçant dans lequel se meuvent les fantômes d’une civilisation abandonnée. Un film énigmatique notamment présenté à la 57e édition de la Semaine de la Critique. Rien que ça !

Deux années sont passées et l’imagination débordante de Yorgos Zois est toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, il nous présente Touch Me, un court métrage touchant et rempli de mystère. L’histoire nous transporte dans un monde futur lointain, où l’eau et l’air sont contaminés. Dans ces conditions climatiques extrêmes, le contact humain est interdit. Pourtant, une fille et un garçon décident de défier les lois… en se rendant dans un lieu tant fantasmé : la plage. Ce récit nous conte ainsi la romance envoûtante de deux individus qui tentent de retrouver leur liberté.

Visuellement, Touch Me dégage une incroyable fraîcheur. Il y règne une ambiance à la fois poétique et apaisante. Un pur moment de douceur qui éveille les sens, en quelques secondes seulement.

Une invitation au voyage à découvrir ci-dessous.

Regarder le court métrage Touch Me

Mégane Bouron