« À côté » : Une ode à l’amour, en toute simplicité

a-cote-jerome-piel-desruisseaux-court-metrage-larsruby

C’est une ode à l’amour quelque peu ironique que le jeune réalisateur, Jérôme Piel-desruisseaux, nous livre à l’écran. À côté est un court métrage à la fois tendre, comique et romantique, qui se dessine en toute simplicité et pudeur…

« Quand une occasion se présente, il ne faut évidemment pas passer à côté ». Tel est le synopsis de ce court métrage à l’allure de comédie romantique. Réalisé dans le cadre de la huitième édition du Nikon Film Festival, À côté est un film universel qui ne cesse de gagner le cœur du public à travers de nombreux festivals. Au total, une quinzaine de sélections à son palmarès dont quatre belles récompenses à l’international !

À côté raconte avec beaucoup d’ironie, une situation purement cocasse à l’intérieur du métro. Une jeune femme souriante mais timide, tombe soudainement sous le charme de la personne assise près d’elle. Mais comment oser lui parler et franchir le pas ? Pour se mettre dans la peau de ces deux inconnus, Jérôme Piel-desruisseaux a choisi un duo de comédiens avec qui il a l’habitude de collaborer : Anthony Legal et Céline Berti.  Le jeu d’acteur se dessine tout en finesse et subtilité !

Ce court métrage plein de tendresse et d’humour met ainsi en lumière le complexe de timidité présent chez de nombreuses personnes. C’est un film chargé de bonnes intentions qui donne tout simplement envie de se surpasser et surtout de gagner en confiance ! À côté s’envolera dans quelques jours seulement pour le Très Court International Film Festival. L’occasion parfaite de (re)découvrir sur grand écran, ce joli court métrage !

Regarder le court métrage À côté

Pour découvrir tous nos articles sur le Très Court International Film Festival, rendez-vous juste ICI !