« Pour le meilleur » : Une drôle de comédie attachante

Acteur et parfois même réalisateur, Julien Cheminade signe avec son court métrage Nikon Film FestivalPour le meilleur, une comédie au scénario surprenant et littéralement attachant !

Une histoire pleine d’ironie

 

 

On ne voulait pas du tout se marier mais on voulait être liés pour la vie.

 

 

À en voir tout simplement le scénario, on pourrait parfaitement s’imaginer dans un épisode dystopique de la série à succès Black Mirror ! Pour le meilleur est une comédie de 140 secondes, qui illustre de manière humoristique la question de la dépendance affective dans un couple. On y découvre l’incroyable et absurde histoire de deux tourtereaux qui ont littéralement choisi de se lier  l’un à l’autre. Comme véritable preuve d’amour, ils ont tout simplement décidé de se greffer. Un geste totalement insensé, qui les prive évidemment de toute intimité et surtout d’une grande liberté.

Regarder Pour le meilleur

Ce court métrage réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival incarne parfaitement la thématique de cette neuvième édition, à savoir celle du partage. Nous nous retrouvons au cœur d’un scénario à la fois original, comique et quelque peu effrayant, qui montre de manière très ironique, jusqu’où peut amener la dépendance affective. Le réalisateur et comédien Julien Cheminade y incarne Alexandre, jeune homme assoiffé d’amour, tandis que la comédienne Juliet Lemonnier, interprète Alexandra, quant à elle complètement désemparée par ce choix irrévocable…  Évidemment, cela donne lieu à une situation purement cocasse, qui nous sourire et rire à tous les niveaux. Pour le meilleur est un court métrage plein de dérision qui s’envole aujourd’hui au Très  Court International Film Festival ! Pour découvrir découvrir en intégralité cette petite comédie, rendez-vous juste ICI !