C’est frais, enjoué et bien amené, c’est Pollinisé ! Réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival 2024, ce court métrage d’Antoine Croset interroge avec subtilité le fond de nos pensées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça donne immédiatement le sourire !
Nikon Film Festival
« Allez, bisou ! » : un court métrage lumineux sur le lâcher prise
Avis aux plus grincheux d’entre vous, voici un court métrage pétillant et lumineux pour ensoleiller votre journée. En compétition pour la 14e édition du Nikon …
« Des bouts de nous » : un court métrage vertueux sur le poids des souvenirs
Une boîte à souvenirs pour se remémorer le meilleur et le pire. Dans le court métrage « Des bouts de nous », réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival 2024, Florent Benigni célèbre la beauté infiniment précieuse et fragile de l’amour. Découverte.
« En vie » : un court métrage vibrant où l’amitié devient le don d’une vie
Dans son court métrage « En vie », Guillaume Caramelle joue brillamment avec les émotions du spectateur en l’emmenant là où il ne s’y attend pas. Et la chute est d’autant plus puissante…
Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party »
Voici l’un de notre coup de cœur du Nikon Film Festival 2022 : « Rêve Party » d’Amélie Prévot et Marion Christmann.
« Monopol » : une relecture colorée et inventive du célèbre jeu de société
Le réalisateur Brice Lava propose une relecture inventive, colorée et surprenante d’un célèbre jeu de plateau. Découverte.
« Amour » : la vérité derrière le jeu de séduction
La séduction est-elle un jeu ? Peut-être, mais pas l’amour. Telle est la question que se pose Pauline Romane dans son court métrage.
« Le witzer » : saurez-vous relever le défi ?
En vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finirez par vous faire piéger…
« L’incroyable voyage d’Henriette » : un hommage onirique à ceux qui ont rejoint les étoiles
À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.
« Des étoiles dans tes yeux » : la fierté d’un père, le poids d’un fils
Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, Pauline Pouchin a tout misé sur la délicatesse et l’émotion. La preuve avec ce très beau court métrage baptisé « Des étoiles dans tes yeux ».