Avis aux plus grincheux d’entre vous, voici un court métrage pétillant et lumineux pour ensoleiller votre journée. En compétition pour la 14e édition du Nikon Film Festival, Allez, bisou ! d’Anne-Sophie Picard véhicule de belles valeurs, avec un condensé de bonne humeur.
Cinq ans après sa dernière participation au Nikon Film Festival, la comédienne Anne-Sophie Picard repasse derrière la caméra, pour nous conter un petit moment de vie qui lui est arrivé. Tout commence avec la découverte peu réjouissante de son horoscope du jour : « SCORPION : Arrêtez de jouer avec le feu. Vous êtes d’humeur électrique en ce moment. Détendez-vous ! » Une mise en garde que la jeune femme va prendre à la légère. Elle s’élance sur sa trottinette, à pleine vitesse, sans casque sur la tête, en ne prêtant pas la moindre attention aux feux tricolores. Résultat, à peine quelques minutes plus tard, un incident vient perturber ses plans. Rassurez-vous, rien d’inquiétant, mais on vous laisse la surprise de le découvrir par vous-même !
Avec fraîcheur, humour et modernité, le court métrage Allez, bisou ! véhicule subtilement un message nécessaire. Dans une société où les interactions sociales s’amoindrissent, et où l’anxiété est désormais le grand mal du siècle, il est primordial de lâcher prise, comme le rappelle l’horoscope du jour. En suivant ce précieux conseil qui est à la portée de tous, la journée d’Anne-Sophie Picard se retrouvz éclairée de la plus naturelle des manières. En relativisant, tout en faisant preuve de civilité, elle va vite réaliser à quel point l’excès de colère est un frein dans le quotidien. Une belle moralité qui laisse à méditer !