Un graphisme épuré, une palette de couleurs prononcée et un pinceau texturé, le style artistique de la réalisatrice Katy Wang captive l’œil et émerveille notre regard à chaque instant. Contact, son court métrage de fin d’études, en est la plus belle preuve…
Poétique, lyrique et esthétique, ce court métrage d’animation au concept visuel élégant, suit l’aventure spatiale d’un astronaute solitaire échoué sur une planète lointaine. Esseulé, il tente de de renouer le contact humain en envoyant un ultime message d’espoir dans l’espace. Mais là-haut, dans l’immensité de l’Univers, existe-il réellement une seule personne dans ce cas ? Est-il l’unique cosmonaute perdu dans la galaxie ? Et parviendra-t-il à retrouver ce lien si cher à ses yeux ? La réponse est à découvrir ci-dessous.
Contact de la jeune animatrice britannique Katy Wang est une œuvre symbolique sur l’être humain et sur l’un des besoins fondamentaux de l’humanité : le contact humain. Tout en réflexion, ce court métrage au visuel épuré invite petits et grands spectateurs à se questionner sur sa place au sein de la société et sur l’importance de ne pas se laisser emporter par le sentiment de solitude. Le sujet est profond et traité avec beaucoup d’émotions.
L’image animée en 2D est teintée d’une très belle palette de couleurs (de délicates nuances de rose et de gris) et d’une texture visuelle originale, deux détails esthétiques qui apportent une véritable identité artistique à ce magnifique film d’animation dépourvu de dialogue. Pour entrer dans l’univers songeur et poétique de Katy Wang, rendez-vous ci-dessous.