Talentueux et prometteur, Pierre Amstutz Roch parvient à nous surprendre à chacune de ses réalisations. En ce jour d’Halloween, on revient avec vous sur son angoissant court métrage intitulé Life Saver.
Et un joyeux Halloween…
Aussi haletant que surprenant, Life Saver se dessine comme un film à l’ambiance anxiogène qui nous tient en haleine pendant près de 120 secondes. Réalisé dans le cadre du Nikon Film Festival 2017, ce court métrage au scénario frissonnant raconte le road-trip de deux jeunes femmes étrangères, en voyage en France et malheureusement en panne sur une route de campagne. Seules sur ce chemin désert, elles s’amusent à filmer leur péripétie quand soudain, un automobiliste s’arrête pour les aider. L’homme ou peut-être devrions nous dire « le sauveur » , va peu à peu changer de comportement et se montrer insistant envers elles, puis violent. C’est alors que démarre une véritable noctambule en chute libre pour ces deux jeunes femmes qui s’apprêtent à passer une nuit de l’horreur…
Pierre Amstutz Roch sème le trouble tout autour de nous grâce à ce scénario pour le moins oppressant. Les personnages vrais et réalistes nous transportent au plus près de cette histoire à la fois glaçante et palpitante. L’intrigue est intelligemment pensée et parfaitement amenée aux yeux des spectateurs. Évidemment, Life Saver ne pourrait être aussi convaincant sans sa chute finale tout simplement saisissante. Une scène de clôture qui parvient jusqu’à nous avec des milliers de frissons ! Mais inutile d’en dire plus, on vous laisse la chance de découvrir cette surprise teintée de frayeur…
.
Découvrez le court métrage Life Saver
.
Mégane Bouron