Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
« Sister » : un conte émouvant sur la politique de l’enfant unique

Le court métrage sous toutes ses formes
Et mêlant militantisme, lyrisme et nostalgie, le réalisateur Siqi Sonq nous livre une œuvre profonde et contemplative sur la société.
Il est gore, drôle, sombre et totalement décalé. Vous l’aurez sans doute devinez, on veut évidemment parler de « Wild Love », l’irrésistible film d’animation actuellement en lice pour les Oscars 2021. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Paul Autric, Maryka Laudet et Quentin Camus, les jeunes réalisateurs de ce véritable petit bijou horrifique. Découverte.
La réalisatrice belge Soetkin Verstegen revient avec une nouveau court-métrage expérimental baptisé « Freeze Frame ».
À travers un court métrage poétique, mordant et surtout percutant, Benjamin Clavel a souhaité aborder la question du féminisme sous tous ses angles.
« Mon ami qui brille dans la nuit », est une œuvre lyrique et poétique qui imagine ce à quoi pourrait bien ressembler l’au-delà. Une découverte symbolique.
La Guerre d’Algérie est une thématique rarement présente dans la création française. Car plus de cinquante-cinq ans après les faits, cette sombre période de l’Histoire reste attachée à de nombreux mythes et tabous. Pour rompre le silence, Bastien Dubois a choisi de donner la parole à son aïeul. Découverte.
Le premier court métrage de la promotion 2020 des Gobelins est enfin disponible. Il illustre avec beaucoup de poésie, de délicatesse et d’émotion un thème essentiel : l’industrialisation de l’agriculture. Découverte.
Étonnant et réflexif, « Rain » de Piotr Milczarek est un film d’animation qui nous invite à réfléchir sur la notion de conscience collective.
Utiliser la danse comme acte de langage : voici ce que nous propose ce court métrage merveilleusement sombre et humoristique. Andrea Vinciguerra partage l’idée que la danse pourrait, si vous on n’y prête pas attention, tout simplement nous tuer. Découverte.
Le réalisateur estonien Kaspar Jancis signe une œuvre profonde et remplie de mélancolie en nous contant le destin d’un vieux cosmonaute enfermé dans son passé. Une très belle histoire en apesanteur.