Besoin d’évasion ? Ça tombe bien, car la 12e édition du Nikon Film Festival est placée sous le signe du rêve. L’occasion idéale de partager avec vous notre premier coup de cœur de l’année 2022 : Rêve Party d’Amélie Prévot et Marion Christmann. Chaque année, ce duo féminin et coloré nous fait voyager avec son […]
Nikon Film Festival
« Monopol » : une relecture colorée et inventive du célèbre jeu de société

Brice Lava propose une relecture inventive, colorée et surprenante d’un célèbre jeu de plateau. Découverte.
« Amour » : la vérité derrière le jeu de séduction

Pour sa participation à la onzième édition du Nikon Film Festival, la Parisienne de vingt-six ans se met en scène et tente d’ironiser l’art de la drague.
« Le Witzer » : saurez-vous relever le défi ?

En vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finirez par vous faire piéger…
« L’incroyable voyage d’Henriette » : un hommage onirique à ceux qui ont rejoint les étoiles

À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.
« Des étoiles dans tes yeux » : la fierté d’un père, le poids d’un fils

Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, Pauline Pouchin a tout misé sur la délicatesse et l’émotion. La preuve avec ce très beau court métrage baptisé « Des étoiles dans tes yeux ».
« Le coucou » : une roulette russe d’une beauté meurtrière

C’est le coup d’envoi de la onzième édition du Nikon Film Festival. Pour démarrer cet incontournable rendez-vous annuel, nous avons fait le choix de mettre en lumière un court métrage obscur, élégant et puissant.
« Veux-tu de moi » : un tube délirant devenu culte

On le fredonnait avant même de le connaître sur le bout des doigts et maintenant, il nous fait frémir à n’importe quel moment. On parle évidemment de « Veux-tu de moi », la chanson phare du court métrage musical Le Tube.
« Je suis Thiaroye » : Lumière sur un fait occulté

Réalisateur et photographe, c’est par le prisme de l’image que Johan Amselem a choisi de partager des histoires qui lui sont chères. Pour sa participation au Nikon Film Festival, il a souhaité mettre en lumière une sombre partie de l’Histoire de France…
« BACKROOM CASTING » : Sombre milieu et lourdes conséquences

Comme à son habitude, Guillaume Caramelle parvient à nous surprendre. Pour sa nouvelle participation au Nikon Film Festival, le réalisateur et producteur a choisi d’explorer un sujet sensible : l’industrie pornographique et ses conséquences.