« Danemark » : Un drôle de premier pas dans le monde du travail

danemark-max-mauroux-larsruby

Max Mauroux, ancien étudiant de l’ESEC, s’envole avec Danemark, court métrage drôle et absurde qui sillonne les festivals. La caméra sur l’épaule, le jeune cinéaste en herbe film une virée nocturne dans le monde du travail.

Un premier job en incursion

« Ils poussent la porte d’une épicerie fermée la nuit, celle-ci s’ouvre, ils entrent. » Quelques mots qui résument la virée nocturne de deux jeunes amis en quête d’aventure. Félix et Vincent sillonnent les rues désertes d’une ville côtière à la recherche de nouveautés et surtout, par grand manque d’adrénaline. Mais lorsqu’ils poussent la porte d’une épicerie restée ouverte, c’est tout un monde qui s’élève sous leurs yeux : celui du travail ! Les deux rôdeurs vont alors découvrir, en une seule et unique nuit, les aléas et risques de ce grand monde.

danemark-larsruby

Danemark (titre mystérieux mais qui trouve toute sa symbolique à la fin du film), est une parfaite comédie familiale, pleine d’ironie et dérision. Cette aventure trépidante surplombe avec folie, la gigantesque frontière qui existe entre l’adolescence et l’âge adulte. Un court métrage sans prétention, à (re)découvrir en famille, entre amis, ou même seul(e), pour un moment de plaisir garanti !

Laisser un commentaire