Festival du Film Court d’Angoulême : Le Palmarès 2019

Le  Festival du Film Court d’Angoulême s’est déroulé du 10 au 13 avril 2019. Découvrez sans plus attendre le palmarès de cette très belle édition !

 

Prix du jury

« La panthère protège le petit chaton ». Panthère de Lola Cambourieu & Yann Berlier raconte l’histoire de Véronique, une quinquagénaire qui refuse de vieillir. Abîmée par sa précédente relation, elle ne souhaite qu’une seule chose : trouver de nouveau l’amour. Panthère du duo de cinéastes Lola Cambourieu & Yann Berlier a été récompensé du Prix du Jury au Festival du Film Court d’Angoulême 2019.

panthere-festival-film-court-angouleme-larsruby

Prix du public

Véritable romance juvénile, Simon pleure de Sergio Guataquira Sarmiento met en lumière le désarroi et tristesse d’un jeune adolescent à la suite d’une rupture amoureuse. Sa mélancolie est si grande, qu’elle déborde littéralement de tout son corps…

simon-je-pleure-festival-film-court-angouleme-larsruby

Mention spéciale du jury

Excess Will Save Us de Morgane Dziurla-Petit est une comédie pleine d’humour qui met en lumière la paranoïa d’un petit village suite à une « fausse » alerte attentat. À la fois mélancolique et absurde, Excess Will Save Us s’est vu honorer de la mention spéciale du jury au Festival du Film Court d’Angoulême.

excess-will-save-us-festival-film-court-angouleme-larsruby

Prix du jury (compétition moyens métrages)

Rémy de Guillaume Lillo raconte l’histoire d’un jeune garçon qui décide de se retirer volontairement de son domicile familial pour vivre au plus près de la nature. Mais cette tranquillité va être perturbée par ses parents ainsi que par l’arrivée de l’atmosphère hivernale.  Rémy a obtenu le Prix du Jury au Festival du Film Court d’Angoulême pour la catégorie moyens métrages.

remi-festival-film-court-angouleme-larsruby

Prix du public collégiens

Présenté au prestigieux Festival de Clermont-Ferrand 2019, Mort aux codes de Léopold Legrand raconte l’histoire haletante des hommes du SAMU qui se retrouvent subitement désarmés par la haute sécurité d’un ascenseur. Ce court métrage est une critique acerbe de notre société de plus en plus refermée sur elle-même.

mort-aux-codes-festival-film-court-angouleme-larsruby

Prix du jeune public

Principalement destiné au jeune public, Ice dream de Julie Fournier met en lumière l’adorable histoire d’un pingouin qui rêve tout simplement de devenir vendeur de glaces. Un court métrage d’animation irrésistible, qui nous fait fondre en un rien de temps…

ice-dream-festival-film-court-angouleme-larsruby

Découvrez le teaser du Festival du Film Court d’Angoulême 2019