Le partage n’est pas toujours positif et peut parfois se transformer en un acte purement égoïste. Pour mettre en lumière cette tendance égocentrique, le réalisateur Sébastien Arnaud nous livre une petite comédie pleine d’ironie.
Ambiance satirique
« Derrière mon sourire, je suis la pire ! ». Voici le synopsis bref mais intense de ce court métrage réalisé dans le cadre de la 9e édition du Nikon Film Festival. Les Égoïstes Anonymes est une drôle de comédie qui dénonce de manière malicieuse l’égoïsme de l’homme. Réalisé par Sébastien Arnaud, le film de 140 secondes nous plonge au cœur d’une réunion d’anonymes. Leur point commun, une extrême tendance égocentrique. On y fait alors la rencontre d’Alice (incarnée à l’écran par Chanelle Bernard), nouvelle arrivante à l’apparence bienveillante. Mais derrière ce sourire narquois ce dissimule en réalité une jeune femme imbue de sa personne et prête à tout pour parvenir à ses fins…
Les Égoïstes Anonymes est un court métrage satirique qui pointe du doigt l’individualisme de notre monde. Une petite comédie pleine de sens, portée par des comédiens de qualité, tels que Chanelle Bernard dans son rôle de perverse-narcissique ou encore Bartholomew Boutellis (L’Outsider, 2016). Avec son humour subtil et intelligent ainsi que son ambiance théâtralisée, ce film Nikon réussit à nous séduire en une poignée de secondes seulement. Nous plongeons les yeux fermés dans cet univers à la fois drôle et coloré. Mention spéciale pour la scène finale qui conclue parfaitement cette comédie à la fois douce et acerbe. Pour découvrir Les Égoïstes Anonymes, rendez-vous juste ICI !