Les Nuits en Or 2023 – Pathé Capucins : six courts métrages et une surprise pour nos lecteurs

Affiche Les Nuits en Or 2023 - Pathé Capucins

Et si vous passiez votre soirée à regarder les meilleurs courts métrages de l’année ? Voici Les Nuits en Or 2023, un événement organisé par l’Académie des César. L’occasion de (re)voir les films internationaux récompensés aux quatre coins du globe. Voici le programme court diffusé au mois de juin dans plus de 30 villes françaises, dont Pathé Capucins, notre cinéma partenaire.

Les Nuits en Or 2023 proposent aux spectateurs de découvrir les meilleurs courts métrages de l’année à travers deux séances spéciales : le programme long à l’UGC Odéon et le programme court à retrouver dans toute la France. Pathé Capucins, l’un de nos cinémas partenaires, participe à l’opération. Voici les six courts métrages primés diffusés le 1er juin 2023.

An Irish Goodbye de Ross White et Tom Berkeley

Oscar du meilleur court métrage de fiction et Bafta du meilleur court métrage en 2023, An Irish Goodbye est une immersion au cœur des paysages ruraux de l’Irlande du Nord. Séparés depuis plusieurs années, deux frères se retrouvent après le décès de leur mère. Bande-annonce.

A Film There Might Be About The Future de Josefine Exner

Robert 2023 du meilleur court métrage documentaire, A Film There Might Be About The Future dévoile un synopsis mystérieux : Comment continuons-nous de vivre de nouvelles relations amoureuses malgré les risques d’échec et de blessures ? Une question existentielle qui suscite notre curiosité.

Les Grandes claques d’Annie St-Pierre

Iris du meilleur court métrage de fiction en 2022, Les Grandes claques de la réalisatrice québécoise Annie St-Pierre se déroule la veille du 25 décembre. Ce soir-là, le Père Noël est en retard. Denis, seul dans sa voiture, redoute une seule chose : entrer dans la maison de son ex-belle famille pour chercher ses enfants. Bande-annonce.

Maria Schneider, 1983 d’Elisabeth Subrin

Deuxième documentaire des Nuits en Or 2023, Maria Schneider a reçu le César du meilleur court métrage documentaire. L’occasion de (re-découvrir) l’une des interviews coup de poing de l’actrice française, alors qu’elle était âgée de 31 ans.

Partir un jour d’Amélie Bonnin

César 2023 du meilleur court métrage de fiction, Partir un jour raconte le destin de Julien, un jeune homme qui a choisi de quitter sa ville natale pour se construire une vie plus grande à Paris. Mais un jour, il faut revenir, et faire face à ses souvenirs. Au casting de ce film, on retrouve la chanteuse Juliette Armanet. Bande-annonce.

La Vie sexuelle de mamie de Urška Djukić et Émilie Pigeard

Pour terminer Les Nuits en Or 2023, voici un film d’animation (le seul du programme) qui a reçu le César du meilleur court métrage animé. La Vie sexuelle de mamie est une plongée dans la jeunesse et les souvenirs intimes d’une grand-mère. Bande-annonce.

JEU CONCOURS

8 places sont à gagner pour Les Nuits en Or, ce jeudi 1ᵉʳ juin 2023, au Pathé Capucins !
Pour tenter votre chance, écrivez-nous à l’adresse suivante : contact@larsruby.com
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 31 mai 2023.

BONNE CHANCE !

Voici la bande-annonce des Nuits en Or 2023 :