Aujourd’hui, notre regard se pose sur un film d’école au scénario intriguant et pertinent. Comme son titre le révèle, Les temps modernes est un court métrage qui donne à réfléchir sur notre société et sa génération actuelle.
En lice pour le prix des écoles, Les temps modernes est un court métrage qui se regarde, s’écoute et se médite. Réalisé Marion Cavat, Jérémy Colombano, Alejandro Borjas et Solenne Bozzetto, quatre étudiants en M1 de création audiovisuelle, il met en lumière le portrait d’un jeune homme qui semble correspondre au parfait stéréotype de sa génération. À travers un discours non dénué d’arrogance, on découvre une personne refusant tout attachement social et ayant une certaine dépendance au sexe. Mais quelle personnalité se dissimule réellement derrière ces mots fougueux ?
.
.
L’ambiance de ce court métrage est intime et propice aux confidences. La lumière tamisée, seul face à la caméra et le regard rivé vers le spectateur, le jeune homme oublie sa pudeur et se livre sur son quotidien, sa désinvolture ainsi que sa manière d’agir avec les femmes. Pourtant, la réalité est loin d’être celle qu’on imagine… Sans pour autant porter de jugement, ces révélations font réfléchir et nous interrogent notamment sur la société dans laquelle nous vivons et sa génération actuelle. Mais inutile d’en dire plus, on vous laisse découvrir par vous même cette réalisation extrêmement bien pensée !
.