Avec son court métrage Live, Louis Tolleron réalise une parfaite satire sociale pour dénoncer les travers d’une société sous l’emprise permanente du numérique. Une comédie miroir de notre monde actuel…
Et si on pointait un peu du doigt les dérives de notre société ? Telle est l’idée de Louis et Cynthia Tolleron, un frère et une sœur soucieux de révéler à l’écran le portrait d’une nouvelle génération 2.0. Live se présente comme une comédie familiale qui met en lumière l’addiction au numérique. On y fait la rencontre d’une jeune influenceuse en visite chez sa grand-mère, après s’être soudainement fait voler son smartphone en plein live. À ses yeux, c’est toute sa vie qui semble être bousculée par cet incident. Mais seulement, est-elle réellement la seule accro ?
.
.
Live est une satire audacieuse et ingénieuse de notre société. On découvre à travers le personnage de l’influenceuse (interprétée avec justesse par Cynthia Tolleron) à quel point nous sommes totalement devenus addicts à la technologie ainsi qu’aux réseaux sociaux. Notre quotidien est désormais rythmé par le numérique, qui fait partie intégrante de notre vie et ce, quelque soit notre âge. Cette comédie familiale bouleverse ainsi les mœurs et nous fait réfléchir sur nos liens (in)directs avec ce nouveau mode de vie 2.0 !
.