« Make It Soul » : Un arc-en-ciel de couleurs

C’est parti pour la Fête du Court Métrage… à la maison. L’occasion pour nous de revenir sur une magnifique réalisation signée Jean-Charles Mbotti Malolo, l’un des talents de cette nouvelle édition.

Make It Soul est un court métrage d’animation électrique qui imprime instantanément la rétine. Présenté dans de nombreux festivals de cinéma et nommé aux César 2020, ce film coloré qui rend hommage à la musique soul n’en finit pas de ravir l’œil curieux du spectateur. Cette oeuvre purement sensorielle a été réalisée par Jean-Charles Mbotti Malolo, talent 2020 de la Fête du Court Métrage, sur des dessins de Simon Roussin et avec la voix de Lee Fields.

L’histoire se déroule à Chicago, à l’hiver 1965. Elle met en scène l’univers de deux géants du soul, James Brown et Solomon Burke. Avec son flamboyant esthétisme ultra coloré et sa majestueuse bande-son, Make It Soul nous offre pendant près de quinze minutes, une expérience visuelle et sonore fort stimulante. Sa beauté transcende le récit et nous livre tout simplement une explosion de sensations. Un pur spectacle à découvrir sans plus attendre…

.

Mégane Bouron