Pour sa participation à la onzième édition du Nikon Film Festival, la Parisienne de vingt-six ans se met en scène et tente d’ironiser l’art de la drague.
Court métrage
« Le Witzer » : saurez-vous relever le défi ?

En vous laissant guider par cette intrigue jouissive et surprenante, il est fort probable que vous finirez par vous faire piéger…
« L’incroyable voyage d’Henriette » : un hommage onirique à ceux qui ont rejoint les étoiles

À travers cette œuvre bouleversante, la comédienne et réalisatrice rend un dernier hommage à sa mémé décédée. En effet, Vanessa Luna Nahoum a décidé de transformer sa profonde tristesse en quelque chose de lumineux et à l’image de son univers artistique.
« Des étoiles dans tes yeux » : la fierté d’un père, le poids d’un fils

Pour sa troisième participation au Nikon Film Festival, Pauline Pouchin a tout misé sur la délicatesse et l’émotion. La preuve avec ce très beau court métrage baptisé « Des étoiles dans tes yeux ».
« Le coucou » : une roulette russe d’une beauté meurtrière

C’est le coup d’envoi de la onzième édition du Nikon Film Festival. Pour démarrer cet incontournable rendez-vous annuel, nous avons fait le choix de mettre en lumière un court métrage obscur, élégant et puissant.
« T’es morte Hélène » : un magnifique ascenseur émotionnel

C’est l’un de nos coups de cœur de la 43e édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Avec son style unique, son mélange des genres audacieux et son dosage parfait des émotions, T’es morte Hélène de Michiel Blanchart nous a laissé sans voix. Découverte.
« Freeze Frame » : une œuvre précieuse qui joue avec la matière et le temps

La réalisatrice belge Soetkin Verstegen revient avec une nouveau court-métrage expérimental baptisé « Freeze Frame ».
« Une Nouvelle Page » : la place des femmes dans l’Histoire, vue, revue et corrigée

À travers un court métrage poétique, mordant et surtout percutant, Benjamin Clavel a souhaité aborder la question du féminisme sous tous ses angles. Résultat ? Il remporte le Grand Prix France 2020 du Mobile Film Festival. Découverte. “Derrière chaque grand homme se cache une femme”. Malheureusement, on connait tous très bien cette fameuse citation machiste […]
« Mortenol » : vengeance et émotions à fleur de peau

Les émotions sont à fleur de peau et se déchainent pendant près de trente minutes. Sans jamais tomber dans le pathos, « Mortenol » entend s’exprimer sur un sujet très sérieux et virulent.
« Souvenir, souvenir » : un court métrage édifiant sur la Guerre d’Algérie

La Guerre d’Algérie est une thématique rarement présente dans la création française. Car plus de cinquante-cinq ans après les faits, cette sombre période de l’Histoire reste attachée à de nombreux mythes et tabous. Pour rompre le silence, Bastien Dubois a choisi de donner la parole à son aïeul. Découverte.