Très Court International Film Festival : En avant la 21e édition !

tres-court-international-film-festival-larsruby

Coup de projecteur sur un événement que nous apprécions tout particulièrement : Le Très Court International Film Festival ! Cette année, le célèbre festival fêtera sa 21e édition et promet, une fois encore, de nous faire voyager à échelle mondiale…

240 secondes pour convaincre

4 minutes et pas une seconde de plus, voici la durée maximale des 100 films sélectionnés pour cette nouvelle édition. Depuis plusieurs années, le Très Court International Film Festival s’est fait une renommée grâce à la richesse et la diversité des styles, des imaginaires ainsi que des univers présentés au court de ces huit jours de créativité.

Du 7 au 14 juin 2019, les amoureux de (très) courts métrages pourront se divertir, s’émerveiller et rêvasser devant une centaine de films étincelants et prometteurs. Au programme de cette 21e édition : des découvertes culturelles avec la Compétition Internationale ; de l’engagement à travers la Compétition Parole de Femme ; du made in France dans la Sélection Française ; des plaisirs pour petits et grands cinéphiles avec la Sélection Familiale ; et une explosion de surprises avec le programme Ils ont osé « Trash’n’Glam ». Cette année encore, la programmation du Très Court International Film Festival promet de nous surprendre à tous les niveaux !

Un voyage aux quatre coins du globe

Le Très Court International Film Festival, c’est avant tout un événement mondial. Pendant une semaine, des projections ont lieu dans plus d’une vingtaine de pays et 80 villes (dont 15 en France). Irlande, Pays-Bas, Roumanie, Turquie, Inde, Égypte, Nouvelle-Calédonie ou encore Burkina Faso, c’est toute la terre qui s’apprête à vibrer au rythme du format court… Et ça, on ne peut qu’adorer !
.
lieux-de-projection-international-film-festival
Lieux de projection du Très Court International Film Festival

Une nouvelle compétition à l’honneur

Cette année, une nouvelle compétition fait son entrée au Festival : le Défi 48h Très Court ! Ce challenge environnemental et créatif est destiné aux réalisateurs en herbe, scénaristes, comédiens, écologistes ou encore citoyens. L’idée principale : s’exprimer devant et derrière la caméra en deux jours seulement (du vendredi 7 juin à 19h00, jusqu’au 9 juin à la même heure). Les participants devront ainsi réaliser un court métrage d’une durée de 4 minutes, sur une thématique environnementale qu’ils choisiront de défendre. L’œuvre gagnante remportera le très beau Prix CNC Talent – Défi 48h Très Court. 

Pour cette première édition, les organisateurs du Festival ont choisi un parrain à l’humour engagé, Nicolas Meyrieux. L’humoriste et Youtubeur aux millions de vues sur le net, répondra aux différentes questions en direct de Twitter. Alors, à vous de jouer !

 

 

Vous l’aurez compris, la 21e édition du Très Court International Film Festival s’annonce pleine de surprises, de découvertes et d’engagement ! Dans quelques jours seulement le Festival déroulera son tapis rouge pour nous offrir, pendant près de huit jours, le meilleur de la création cinématographique…